Trolls injurieux et subornation

Portrait de hercule124

Bonjour,

Véritable nuisance sur le web, les trolls peuvent causer quelques dégâts. Comment repérer et gérer un troll sur les médias sociaux?

#1 – Il essaie de susciter une réponse émotionnelle

Il s’agit de la définition littérale du troll et donc d’un bon indicateur du degré de trollitude d’un internaute. Le seul but des trolls est d’énerver les autres. Si vous repérez quelqu’un qui semble délibérément chercher les ennuis, en lançant des disputes ou en publiant du contenu provocant, il peut très bien s’agir d’un troll. Aussi, si jamais vous sentez que vous montez en pression lors d’un échange sur les médias sociaux, prenez le temps d’analyser la situation : des indices laissent-ils penser que cette personne n’est pas sincère ?

#2 – Tout lui est dû

Les trolls ont généralement un ego surdimensionné et une vision biaisée de la valeur de leur temps. Ils semblent ainsi penser que le monde tourne autour d’eux ou tout du moins qu’il le devrait.

#3 – Il en fait des tonnes

Les trolls font rarement dans la demi-mesure. Ils usent et abusent des termes « jamais » et « tout le monde » et délaissent des mots pourtant plus précis comme « de temps en temps » et « certaines personnes », sans doute trop neutres à leur goût.

#4 – Il aime placer la discussion sur le plan personnel

Plutôt que de discuter du problème de manière raisonnable et logique, les trolls aiment placer la discussion sur le plan personnel par le biais d’attaques ad hominem qui visent une personne plutôt que son argument. L’utilisation fréquente de sobriquets désobligeants témoigne de ce type de comportement.

#5 – L’orthographe et la grammaire ne sont pas ses points forts

Les trolls vivent dans une zone du Web où le français ne semble pas avoir cours, mais manient néanmoins la langue sans gêne aucune. Ils utilisent les mots à mauvais escient, se font piéger par les homophones (ces, c’est, s’est, sait ou encore tous, tout et toux, etc.) et commettent de nombreuses autres atteintes à la langue. Les trolls violent régulièrement l’étiquette en évitant les majuscules et en utilisant mal à propos la ponctuation (ou en s’en passant totalement). Ils communiquent de manière décousue, enchaînent les fautes d’orthographe et abrègent incorrectement les mots. Ils ont également tendance à jurer davantage que la moyenne des utilisateurs des médias sociaux.

Il ne faut surtout pas rentrer dans leur jeu.

Erreur | Les Électroniciens.com

Message d'erreur

  • Warning : Error while sending QUERY packet. PID=28639 dans DatabaseStatementBase->execute() (ligne 2227 dans /home/leselectnn/www/includes/database/database.inc).
  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/leselectnn/www/includes/bootstrap.inc:1640) dans drupal_send_headers() (ligne 1499 dans /home/leselectnn/www/includes/bootstrap.inc).
  • PDOException : SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: SELECT 1 AS expression FROM {variable} variable WHERE ( (name = :db_condition_placeholder_0) ); Array ( [:db_condition_placeholder_0] => cron_last ) dans variable_set() (ligne 1258 dans /home/leselectnn/www/includes/bootstrap.inc).

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Uncaught exception thrown in shutdown function.

PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: DELETE FROM {semaphore} WHERE (value = :db_condition_placeholder_0) ; Array ( [:db_condition_placeholder_0] => 192358345662b662dc6b2684.03685584 ) in lock_release_all() (line 269 of /home/leselectnn/www/includes/lock.inc).