Remplacement Piles AA par Panneau solaire.

Dens
sam, 03/18/2017 - 13:22
Bonjour,
Je souhaites remplacer une alimentation de 2 piles AA d'un programmateur d'arrosage de jardin par une alimentation solaire.
Est-ce que je peux utiliser le système du sac à dos ?
Que dois-je remplacer pour que cela fonctionne ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Vincent
mer, 04/12/2017 - 19:34
bonjour,
2 piles AA font un total de 3v
Il suffirait alors de trouver un abaisseur de tention pour faire passer le 3.7v des piles au 3v des AA.
Ou alors recharges des pilles AA 1.5 V avec un chargeur qu'on alimenterai avec un bon panneau solaire
Voila voila
Au revoir et bonne journée / soirée
Ciao !
Dens
mer, 04/12/2017 - 20:39
Bonsoir,
Merci pour ces informations mais sans abuser est-ce qu'il serait possible d'avoir un schéma car je suis vraiment novice.
Cordialement et merci pour votre aide
Vincent
jeu, 04/13/2017 - 18:59
Je ne sais pas si cela peut fonctionner, mais je pences qu'utiliser un chargeur de piles AA usb démonté et connecté en entrée 5v au port USB du sac a dos, dans ce cas la, il n'y a rien a changer pour le sac a dos.
Ensuite, dans un support piles AA, connecter la sortie du chargeur démonté puis deux fil, + et - au système d'arrosage.
Mais connecter le chargeur et le système d'arrosage en même temps m'est peut-être pas une très bonne idée.
Il nous faudrait l'avis d' Alexandre pour confirmer et aussi le modèle d'arroseur, pour que je faces des recherches de mon côté.
Merci et je suis là aussi pour aider, il est très gentil et poli de votre part de mettre "sans abuser", c'est tout a fait normal pour un débutant de demander beaucoup d'aide. J'essayerait de faire un schéma simple et clair si Alexandre me confirme que brancher un chargeur et le système d'arrosage en même temps ne pose pas de problème si il en a une idée.
PS: Je pences a ce GENRE de chargeur http://www.ldlc.com/fiche/PB00038132.html
Au revoir.
Dens
jeu, 04/13/2017 - 19:35
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je pensais reprendre le système du chargeur du sac à dos et mettre à la place du port USB 2 fils qui iraient directement dans le programmateur de l'arrosage.
Il s'agit du même système que celui-ci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/programmateur-et-temporisateur-...
Cordialement
Vincent
sam, 04/15/2017 - 14:13
Bonjour,
Deux piles AA font 3v l'usb en sort 5. Le programmateur risque de ne pas tenir et vu le prix, il ne faudrait pas prendre de risques.
Mais j'attends une réponse d'Alexandre (ou autre) pour savoir si connecter le chargeur et le système d'arrosage en même temps peut marcher sans risques
Dens
mer, 04/19/2017 - 15:14
Bonjour
Merci pour l'info. Je vais voir si je ne peux pas mettre un réducteur de tension.
Cordialement
Vincent
mer, 04/19/2017 - 16:39
Bonjour,
Ou le réducteur ?
Vincent
jeu, 04/20/2017 - 15:16
Bonjour,
c'est vrai que cela peut marcher, mais je suis paumé là dedans, je ne peut plus vous proposer d'aide...
Dens
jeu, 04/20/2017 - 17:31
Bonjour,
je pensais à quelque chose comme cela :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00GKEKJW4/ref=oh_aui_detailpage_o01_s0...
Cordialement
Vincent
jeu, 04/20/2017 - 19:25
brossden : a monter que j'ai vu le commentaire, je ne fous pas de la personne (Dens), je la respecte, c'est de la politesse.
Dens : cela peut marcher, mais gaffe au commentaires, il y en a un qui dit que le voltmètre est faux.Il faudra donc vérifier avec un autre multimètre.
Salut !
Dens
jeu, 04/20/2017 - 20:39
Merci à tous.
J'attends que le panneau arrive et ensuite je ferais les mesures.
Bonne soirée