Régler ESP8266 avec module bluetooth

Portrait de Theghost

Bonjour,

Je me demandais s'i il était possible de rentrer des code wifi sur smartphone pour ensuite via une carte bluetooth pour que l'ESP8266? Tout ça sur une Arduino nano.

Portrait de Alex

La comparaison est bien trouvée (et drôle). :)

Portrait de Theghost

Mais est ce possible d'envoyer un message avec du bluetooth et de faire en sorte que ce message soit insere dans le programme de la wifi pour entrer le nom de la box et son mot de passe

Portrait de Cédric29

Bonjour,

Si tu as un module wifi et un module bluetooth, c'est possible en enregistrant le nom et le mdp dans l'eeprom du nano.

-Saisie du mot de passe et essid dans l'app du smartphone

-envoi en bluetooth

-Réception et stockage dans l'eeprom du nano via module bluetooth

-Pour la connexion wifi, lecture de ll'essid et mdp dans l'eeprom avant de tenter de se connecter avec l'esp

Portrait de Theghost

Pour expliquer plus en detdét pour ne pas faire super simple c'est que la personne pour qui je programme ne connais rien à l'arduino et n'a pas le logiciel et il faut donc que ce soit le plus simple possible quand le programme sera fini. Ce que je voudrais faire c'est un programme avec le bluetooth et le wifi qu'avec le téléphone je suis rentrer la bonne wifi pour ensuite aller chercher l'heure sur internet et mettre l'horloge à l'heure en continu !

Portrait de Theghost

Toutes mes excuses je n'avais pas énormément de temps pour écrire mon message et me relire, mon correcteur fais n'importe quoi en ce moment... Mais merci quand même de votre réponse constructive !