Refroidissement Triac

bgrigoriu
mar, 06/29/2021 - 20:41
Bonjour,
J'ai une question pratique.
J'ai un four (puissance actuelle de 800W; avec une température régulée précisément à l'intérieur. avec un triac ( BT 139 donc 16A).
La vitesse de montée en température est largement insuffisante et donc je dois monter une résistance supplémentaire pour pouvoir chauffer plus vite. J'ai deja amélioré au maximum l'isolation et donc je ne peux jour que sur l'apport de chaleur.
Il faudrait donc que je puisse installer une résistance supplémentaire de 400w ( voire 800 si possible).
Le problème c'est que je ne peux pas changer de triac car le BT139 est un triac sensible de 10 mA max et je n'ai trouve aucune référence en 25 ou 40A aux même dimensions/sensibilité. Je n'ai pas de place non plus pour monter un étage supplémentaire avec un MOSFET et un BTA40.
Le radiateur actuel peut etre agrandi d'environ 30% en surface. et je peut peut etre améliorer le contact triac radiateur. D'après la fiche technique pour les 800W actuels le triac devrait dissiper environ 8W. J'ai mesuré la température actuelle du triac à sa surface par camera infrarouge et par thermocouple et elle est après un cycle max de chauffe de manière constante entre 49 et 50°C.
Question: Peut on avec ces donnés estimer quelle puissance pourrait contrôler le triac actuel avec l'augmentation modeste du radiateur en restant dans des paramètres corrects du pdv fonctionnement?