Recadrage de joystick

Portrait de ABEN

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je suis sur la conception d'une console avec un écran lcd 16x2 avec un arduino nano,

mais je n'ai pas assez d'entrées/sorties, alors je me suis dis que je pourrais utiliser un joystick

pour économiser 4 entrées/sorties (les boutons haut, bas, gauche, droite) mais le joystick est vertical

par rapport à la manette donc, j'aimerais savoir comment régler ce problème.

Merci d'avance ^^ 

Portrait de Walter

Je ne comprend pas ton problème, quand tu parle d'un joystick vertical, c'est une manette type manche à balais?
Si oui en quoi c'est un problème?

Portrait de ABEN

Bonjour,

J'ai envie de souder le joystick sauf qu'il est vertical par rapport au PCB mais je ne sais pas comment le mettre correctement.

Voilà

Portrait de meuh

bonjour, quand tu dis (brossden) 12 BP par entrée tu utilise un multipexeur externe ou tu le fais via le programme ? ....

Merci

Portrait de meuh

.....donc une entrée analogique ? chaque resistances sont differentes  ? 12bits donc 12 bouton ou autres....

A+ 

Portrait de Walter

Si les boutons ne doivent pas être actionnés en simultanés, c'est une super solution.
Il ne serait plus intéressant d'utiliser des ADC en I2C si besoin d'analogique? ou un multiplexeur si en binaire?

Portrait de Walter

Non je ne pense pas que je sois spécialement plus bourrin que toi!!!
Surtout que je n'apporte aucune solution, mais uniquement des questions sur des choix existant, afin de connaître leur avantage et inconvénient que je n'aurais pas envisagé.
Je suis désolé d'avoir lu peut être un peu vite, mais je n'avais pas compris que l'on parler de clavier style télécommande.

Je pensais plus a un gamepad ou borne d'arcade, ou il y la possibilité d'avoir plusieurs actions en même temps.