Recadrage de joystick

ABEN
dim, 06/10/2018 - 12:55
Bonjour à toutes et à tous,
voilà, je suis sur la conception d'une console avec un écran lcd 16x2 avec un arduino nano,
mais je n'ai pas assez d'entrées/sorties, alors je me suis dis que je pourrais utiliser un joystick
pour économiser 4 entrées/sorties (les boutons haut, bas, gauche, droite) mais le joystick est vertical
par rapport à la manette donc, j'aimerais savoir comment régler ce problème.
Merci d'avance ^^
Walter
dim, 06/10/2018 - 13:17
Je ne comprend pas ton problème, quand tu parle d'un joystick vertical, c'est une manette type manche à balais?
Si oui en quoi c'est un problème?
ABEN
lun, 06/11/2018 - 12:48
Bonjour,
J'ai envie de souder le joystick sauf qu'il est vertical par rapport au PCB mais je ne sais pas comment le mettre correctement.
Voilà
meuh
lun, 06/11/2018 - 13:33
bonjour, quand tu dis (brossden) 12 BP par entrée tu utilise un multipexeur externe ou tu le fais via le programme ? ....
Merci
meuh
mar, 06/12/2018 - 08:55
.....donc une entrée analogique ? chaque resistances sont differentes ? 12bits donc 12 bouton ou autres....
A+
Walter
mar, 06/12/2018 - 09:04
Si les boutons ne doivent pas être actionnés en simultanés, c'est une super solution.
Il ne serait plus intéressant d'utiliser des ADC en I2C si besoin d'analogique? ou un multiplexeur si en binaire?
Walter
mar, 06/12/2018 - 18:34
Non je ne pense pas que je sois spécialement plus bourrin que toi!!!
Surtout que je n'apporte aucune solution, mais uniquement des questions sur des choix existant, afin de connaître leur avantage et inconvénient que je n'aurais pas envisagé.
Je suis désolé d'avoir lu peut être un peu vite, mais je n'avais pas compris que l'on parler de clavier style télécommande.
Je pensais plus a un gamepad ou borne d'arcade, ou il y la possibilité d'avoir plusieurs actions en même temps.