Probleme pour flasher un esp8266

Portrait de Pvl

Bonjour j'essaie de programmer de flasher un code lua avec ESPlorer. J'ai biensur flashé mon esp01 avec nodemcu avant sans probleme.

Mais ESPlorer n'arrive pas à envoyer le code, et il ne reconnait meme pas le firmware.

Je suis nouveau dans le domaine et je ne sait pas trop pourquoi ça ne marche pas 

Si vous avez des conseils, je suis prenneur

Portrait de Walter

Bonjour,
As tu rebooté ton ESP après le flashage de celui-ci par ESP8266Flasher.
Quel binaire de l'interpréteur lua a tu installé?

N'hésite pas à faire un tour par la case présentation.

Portrait de Anonyme

Et le code il est où ? Je ne vois pas ce qu'il est possible de te dire avec la photo de ton écran .... Je sais que Walter a des dons divinatoires mais moi non ! Alors si tu veux vraiment une aide constructive donne nous ton code.

Portrait de Pvl

Oui je l'ai rebooté plusieurs fois mais je sais jamais trop quand mettre le gpio0 à la masse

Pour le boniare de l'interpreteur lua je ne sais pas du tout, j'ai seulement telechargé ESPlorer v0.2-rc5 et v0.1 mais j'ai le même resultat dans les deux

Portrait de Pvl
Portrait de Anonyme

Je vous ai expliqué par chatte qu'il faut relier momentanément le GPIO 0 à la masse avant d'alimenté le ESP8266 puis supprimer cette masse une fois sous tension !

L plus simple est d'utiliser ce montage !

Portrait de Walter

Le binaire de l'interpreteur lua est le fichier qui utilisé par ESP8266Flasher.
De mémoire je ne crois pas que l'installe de ESP8266Flasher fournisse le fichier(extension .bin).
Je ne crois pas qu'alex indique ou il prend le binaire?

Pour le gpio0 il faut qu'il soit à la masse justement lorsque tu veux utiliser ESP8266Flasher pour flasher avec ton binaire(interpreteur lua).

Après il faut booter sur la flash (gpio0 a Vcc) pour que l'interpreteur ce lance sur ton ESP.
l'interpreteur communiquera avec l'Esplorer pour uplooader les fichiers lua ou autre.

Au vu de ton screenshoot, cela fait penser a une mauvaise vitesse du port série, tu peux essayer différente vitesse(ex 9600).
Surtout que si tu n'a pas flasher ton esp, il tourne toujours avec le bootloader de command AT qui fonctionne je crois en 9600.

Personnellement je prend mes binaires ICI

Portrait de Pvl

Merci pour ta réponse :)

J'ai finalement utilisé l'IDE arduino qui a fonctionné du premier coup

Il ne me reste plus qu'a adapter mon projet en C++

Bonne soirée ;)

Portrait de Walter

Cool, ca marche aussi très bien :)

Portrait de Anonyme

Si vous désirez utiliser le code que j'ai mis en tuto j'y ai rajouté une application Android pour le fairefonctionner !