moteur pas a pas

safou physic
mer, 07/13/2016 - 12:49
je suis entrein de réaliser un systeme de déplacement mécanique motorisé en deux direction X et Y, donc j'ai besoin de deux moteurs pas a pas et un carte Arduino. est ce que vous avez une idée sur les types de moteurs et la carte Arduino appropriés à mon travail. merci. (pouvez écrire à mon émail: safou.aek@gmail.com)
cerock
mer, 07/27/2016 - 09:39
Bonjour, je viens de m'inscrire pour te répondre :)
J'ai utilisé des moteur pas-à-pas pour motoriser une fraiseuse manuel pour en faire une CNC. Je me suis basé sur le shield et un projet nommé grbl. Je suis nouveau et je ne suis pas sur que je puisse donner des liens. mais si tu fais une recherche "grbl CNC shield" tu trouveras ce qu'il faut.
Il faut savoir que tu dois également ajouter des drivers de moteur basé sur un A4988 (tu en trouve a tous les prix) Il faut un driver par moteur (donc par axe)
Pour les moteurs, ca dépend vraiment de ce que tu veux "déplacer". Il y a de tous.