Le module GSM SIM800L

Lamouss
jeu, 04/25/2019 - 14:50
Bonjour les électroniciens
Je suis entrain de concevoir un traceur GPS. Je veux envoyer les données de localisation sur un serveur pour pouvoir les visualisées sur une page web. J'ai des problèmes dans la connexion du SIM800L à internet. Pour le prototype, j'utilise une carte arduino UNO mais j'ai prévu de la remplacer par un PIC. j'évite les shields GSM pour des soucis de taille.
Merci de m'aider, conseils, liens utiles...
Walter
jeu, 04/25/2019 - 15:42
Arrive tu as initier le dialogue avec ton module?
Walter
ven, 05/03/2019 - 11:10
Je ne sais pas, je n'ai jamais parlé de module électronique, mais de dialogue, donc de connexion, qu'il faut bien à un moment ou un autre initier.
Peut être faudrait il que tu passe plus de temps à lire les messages et chercher à aider, plutôt qu'a vouloir te venger et dénigrer.
Lamouss
jeu, 04/25/2019 - 22:56
J'arrive à envoyer des sms mais c'est l'utilisation du réseau GPRS pour la connexion à internet qui pose problème.
Walter
ven, 05/03/2019 - 11:16
Ok, peux tu donner ton code et le retour de la console ou des messages d'erreurs.
Je n'ai pas ton module, donc ce ne va pas être évident de t'aider, mais ça coûte rien d'essayer :)
Walter
ven, 05/03/2019 - 11:13
Visiblement tu dois être le le chef de la bande, parce que niveau aide, on ne voit pas grand chose.
Walter
ven, 05/03/2019 - 21:42
Chacun voit midi à sa porte, pour ma pars, je voie surtout un effort soutenue pour pourrir tout les posts.
Et lorsque l'on propose des choses on ce fait descendre parce que c'est trop compliqué et dans le thread d'après on se fait traiter de tout les noms et dénigrer, chercher l'erreur!
Bizarre, non pas vraiment puisque, vue la dernière prise de bec avec ton acolyte/double Wolfram, il n'y avait pas de code et pourtant j'ai apporté le même genre de commentaire, pourtant il tient les mêmes propos que toi à mon encontre.
Peut être qu'il faut chercher ailleurs le problème, mais il faudrait pouvoir ce remettre en cause.
Pour ma pars, j'ai cherché à plusieurs reprise à me remettre en cause et chercher à dialoguer avec toi/vous, mais pour le coup bizarrement je n'ai reçu que des insultes et des commentaires dénigrant à mes posts.
Si vous aviez décidés réellement de nous laisser patauger, vous ne créez pas de multiple compte à chaque fois que l'un d'autre vous abandonne, pour pourrir systématiquement les threads au quel on répond ou vous répondre entre vous pour vous faire mousser, si vous habiter à 40km l'un de l'autre, il y a peut être d'autre moyen de communication ;).
Pourquoi utiliser de tels stratégies, petit bras, si vos intentions était si louable?
Beaucoup de blabla et d'arrogance, mais vous n'allez jamais jusqu'au bout de vos propos!
Walter
dim, 05/05/2019 - 12:23
J'ai pas compris quel est le rapport avec le(s) modérateur(s) ???
Si un modérateur passé par là je suppose qu'il ferait bien plus que lancer un alert et un reload!
Jetfuzz
lun, 05/06/2019 - 09:10
Mec tu est un grand malade........
après les pseudos multiples, les insultes, maintenant piratages.
(edit 06/05/2019 09:10 : ok ce n'est pas toi, pour une fois.)
Je pense que nous les pieds nickelé, devont faire un mail au responsable de se site afin de faire stopper ces agissements.
Alex verra bien quel post a été modifié afin d'inclure le code html foireux.
sur ceux bonne nuit.
cordialement jetfuzz
Jetfuzz
lun, 05/06/2019 - 09:07
Hello
c'est bien, ce que j'ai cru comprendre en éditant le code source des pages en défaut.
Walter
lun, 05/06/2019 - 11:01
Lol, perso je ne cherchais pas ;)
Walter
dim, 05/05/2019 - 18:46
Oui on peut se trompé, mais là c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt pour un modérateur d'empêcher essentiellement l'accès à ton/vos post(s), et surtout il a quand même des moyens bien plus ciblé que de pourrir son forum.
Sans parlé de pourquoi bloquer des posts ou au final il n'y que toi/vous avez posté(s) et ou il n'y a que peut de digression et laisser des posts ou les règles du forum sont allègrement bafouée.
Donc je me demande quel serait pour un modérateur le but d'une telle action???
Walter
lun, 05/06/2019 - 11:00
Comme on peut se trompé!!!
:)
Walter
lun, 05/06/2019 - 11:02
Ha ba pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi!