Génératrice condensateur

Portrait de suppo jérôme

Bonjour,

Présentation: je suis en train de réaliser un projet, c'est un dos d'âne générateur d'électricité. Le fonctionnement est simple, on appui sur un dos d'âne miniature accroché à une crémaillère qui entraîne un pignon en rotation qui lui même entraîne une mini génératrice en rotation. Je voudrais maintenant grâce au courant généré par la génératrice remplir un condensateur. Pour cela dans mon expérience je relie les 2 bornes de la génératrice au condensateur puis je réalise des mouvement de haut en bas avec la crémaillère créant ainsi une tension oscillant de positif à négatif. Pour que la tension reste positif je rajoute en série une diode.

Problème: En utilisant le logiciel Latispro et un voltmètre je remarque que le condensateur se charge puis se décharge très rapidement et la tension n'est pas que positive et même en  tournant le moteur dans un seul sens le condensateur se décharge. 

Information: le moteur génère une tension -5V +5V max. Les condensateurs essayés vont de pF à uF. Le moteur réalise un peu moins de 2 tours par poussée dans un seul sens.