Fonctionnement d'un transistor IRF520N

Portrait de Baboune73

Bonjour à tous.

Je suis de formation en électricité et je me suis lancé dans un petit projet.
Je souhaiterais faire éclairer des leds (5Vdc) en me servant des sorties GPIO d'un raspberry. 
Les sorties GPIO ne permettent qu'au maximum du 3.3v.
J'ai trouvé sur internet des petites cartes "relais" pour arduino qui fonctionnent parfaitement. (MOS driving module). ref chez Gotronic : VMA411

J'ai regardé de plus près comment était constitué ces cartes et de première vue il n'y a qu'un composant IRF520N et une resistance d '1Kentre le ground et le signal. 
J'ai acheté plusieurs IRF520N chez Mouser ref : 942-IRF520NPBF et en réalisant le même montage le fonctionnement diffère. Les leds ne s'allument mais que partiellement. Elles ont besoin d'un signal de 5v pour s'éclairer a fond. Dans la notice il est pourtant bien écrit "V Gate threshold Voltage Min 2v Max 4v.

Est-il possible qu'il y ait plusieurs type de composant "IRF520N" et que je n'ai pas acheté les bons ?
Avec le même montage en dessoudant le composant sur une carte arduino le fonctionnement est parfait.

Je ne suis pas très calé en électronique mais là j'en perds mon latin. 

A+

Portrait de hercule124

Bonjour,

fait nous un schéma et quel est le type de leds utilisées.

Portrait de Louis.D

Voilà le montage que tu dois réaliser en respectant :

• La tension VCC doit être égale ou inférieure à la tension max de la LED
  • Si cette tension est supérieure il faut une résistance de limitation.
  • Nul besoin de mettre une résistance entre la sortie du Raspberry et la grille de MOSFET
  • La diode est entre le VCC et le drain
  • La source est à la masse (GND) commune avec la masse du Raspberry .

Le courant dans la grille d'un MOSFET est nul, c'est par effet Hall ( Champ magnétique ) que les MOSFETs fonctionnent donc pas besoin de résistance de limitation entre du Raspberry et la grille de MOSFET.

MONTAGE AVEC UN IRF520N