ESP8266: Problème de réinitialisation

Portrait de c0uike

Bonjour,

Je suis débutant en élecronique et j'utilise l'arduino pour différente expérience.

Je voulais relier mon arduino à internet avec une sonde pour m'envoyer une température vers une page web.

J'ai découvert l'esp8266,il me manquai plus que la sonde de température.

En farfoullant sur le net j'ai trouvé cette carte mélant les deux avec quelque led bouton poussoir buzzer http://www.ebay.fr/itm/271968799529?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Mon probleme est que je n'arrive pas à la réinitailiser comme indiqué dans la vidéo esp8266.

Voici le schéma de la carte.

http://www.bsfrance.fr/documentation/10532_AI_BLACKBOARD_T5/Black_board_T5_Schematic.pdf

J'ai brancher ma carte en rx=>tx tx=>rx mais pas de réinitialisation comme dans la vidéo.

Il y a des cluster jaune mais je ne comprend pas à quoi il servent, peut etre que ça vient de ça? pouvez vous m'aider?

Merci par avance alex.

Portrait de Alex

Salut,

Est-ce que tu as pensé à appuyer sur le bouton reset de la carte Arduino tout en visualisant le moniteur série?

Portrait de c0uike

Oui j'ai essayé comme dans le tuto

Portrait de Alex

As-tu configuré le moniteur série en Both Line et CR?

As-tu essayé différent baudrate?

Portrait de c0uike

Bon je reprends,voici mes branchements.

20150916_173921.jpg20150916_173932.jpg

Et maintenant voici ma fenetre arduino ainsi que le message d'erreur.

Auriez vous une idée de ce qui ne va pas?

Merci d'avance et encore bravo pour les tutos.

capture_decran_2015-09-16_a_17.54.44.png

erreur ecris en rouge :

error: cannot acces/dev/cu.usbmodem1421

error: espcomm_open failed

Portrait de Alex

Je ne sais pas où tu as acheté cette carte mais la version de l'ESP me semble différente.

Portrait de c0uike

Sur la carte il y a ecrit esp8266MOD
Vendor al-thinker

Portrait de Alex

C'est la première fois que je vois cette carte. Il y avait une doc avec?

Portrait de c0uike
Portrait de Alex