ESP8266 & MS5540 : besoin d'aide

Portrait de ViRouF

Bonjour,

J'ai une carte WemoS D1 R1 basée sur un ESP8266 et un capteur baro MS5540, dans le but de mesurer la hauteur d'eau dans un puit... enfin surtout sa variation bref ... Je suis plus petit développeur que grand électronicien et là j'atteinds un peu mes limites je pense ... un peu d'aide me ferait le plus grand bien!

J'ai récupéré un tuto basé sur arduino que j'essaie d'adapter à l'ESP8266, et j'ai trouvé un fil intéressant qui reprend le code du tuto (moins les erreurs dans les convertions de bit) ici.

J'arrive bien à lire les word 1 à 4, qui semble correspondre en ordre de grandeur celles en exemple de la datasheet du MS5540. Les valeurs que j'ai sont toujours constantes, je considère que c'est bon sur cette partie.

Par contre je n'arrive pas à lire les valeurs  D1 et D2 (la pression et température), j'ai systématiquement 65535, soit 16 bits à 1 donc je me dis qu'il y a un problème ... et je pense que c'est lié à la conversion qui est mentionné dans la datasheet qui semble cadencé par une clock et c'est là que je suis perdu ...

Dans le code Arduino original, il y avait:

TCCR1B = (TCCR1B & 0xF8) | 1 ; //generates the MCKL signal

Mais ce registre (de ce que j'ai compris) n'existe pas sur esp8266 et je suppose que c'est la raison du mon problème. Mais je ne comprends pas pourquoi j'arriverais à lire des valeurs word1...word4 alors que D1 & D2 non ... Ne comprenant pas le but de cette ligne je ne sais pas l'adapter ... !

Autre chose que je ne comprends pas c'est le divider SPI et son influence réelle. Le MS5540 fonctionne à 500khz de ce que j'ai compris, et l'arduino à 16Mhz du coup dans le code original, il y avait un divider à 16. Fonctionnant à 80Mhz, j'ai mis un divider à 128 mais ça ne suffit pas pour descendre à 500khz ... est-ce un problème selon vous?