ESP8266-13 WiFi Shield?

Portrait de HuffingtonClover

en suivant à la lettre la documentation sur le module d'arduino "ESP8266-13 WiFi Shield" je bloque à chaque étape. Impossible de faire se connecter la carte à un réseau WiFi. J'ai configuré le logiciel Arduino pour qu'il reconnaisse ma carte 

J'ai pourtant bien mis les interrupteurs du module qui lient le RX et le TX sur OFF afin de permettre le téléversement.

Je suis bloqué pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Portrait de ESSEBEL

Un peu de code ?

Portrait de Walter

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que beaucoup de monde ici, possède cette version du esp8266.
Peut être pourrais tu donner un lien sur la documentation.

J'ai l'impression que cette carte met l'esp8266 en mode serveur web?
As tu défini tes identifiants de connexions a ton wifi ou la carte est-elle en mode AP ce qui serait cohérent avec le mode serveur web de la carte?

Portrait de ESSEBEL

J'ai acheté le même module et il ne fonctionne pas en tant que shield la seule façon de l'utiliser et d'employer un FTDI, J'ai retourné le module chez Amazon qui m'a remboursé.

Il y a plein d'autres personnes qui ont le même problème comme ICI

Portrait de alphayash

What you're looking for is: use the '8266 to connect to your server with the generic server code you found?, and use the Mega as a port expander. Serial at 115K between the two should handle it unless you need really fast changes, and with the limited pins on an ESP-01 that's about all you can handle.

The Mega code likely wouldn't be hard, although I don't have one or experience with the Mega. It's just a serially-triggered command chunk that reads or writes to the ports. I did something sorta similar here:

https://gist.github.com/Tech-TX/572aab942d44638566e07036fe77a4c6

The serial command processor is down at line 188, just some basic code to run a bunch of variations of PWM on different pins based on terminal commands in my case. It ain't pretty or stylish, but it works. https://vidmateapp.win

Unless you need the special functions of the Mega GPIOs, I'd just use a 16-bit I2C port expander myself, a MCP23017 or PCF8575.

Portrait de electrojeann

Thanks for explaining this in English. I am not a French native speaker. If I understand correctly, the 5050 angel number and 188 should work with the basic code? You have also mentioned the 16-bit I2C port expander. Should the INTA and INTB be configured to operate independently or together? I have checked the manual of MCP23017 but it is not clear. Thanks! Merci!

Portrait de ChrisMartin

Comme je vois que cela n'intéresse personne ....