ESP8266-13 WiFi Shield

Portrait de Gabriel

Bonjour,

en suivant à la lettre la documentation sur le module d'arduino "ESP8266-13 WiFi Shield" je bloque à chaque étape. Impossible de faire se connecter la carte à un réseau WiFi. J'ai configuré le logiciel Arduino pour qu'il reconnaisse ma carte:

Mais au téléversement d'un programme j'obtient le message d'erreur suivant:

warning: espcomm_sync failed
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
error: espcomm_open failed
error: espcomm_upload_mem failed

J'ai pourtant bien mis les interrupteurs du module qui lient le RX et le TX sur OFF afin de permettre le téléversement.

Je suis bloqué pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Portrait de sierraecho

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème avec la carte Velleman ESP-8266-13 shield. J'ai tenté de téléverser un programme vide sur le shield, en essayant plusieurs baud rates, et 1,2 pour les interrupteurs (j'ai meme essayé en ON au cas ou). J'ai sélectionné Generic esp module 8266, et ESpDuino ESP-13 module, mais aucun ne marche.

Sur chacune des combinaisons que j'ai essayé, a aucun moment le shield ne repond sur le moniteur lorsque je tape "AT" ou "At+RST".

En suivant la procédure a suivre sur le site velleman a savoir : téléverser un programme avec des command AT directement sur l'arduino,et en ouvrant le moniteur série et en tappant moi meme OK a chaque command AT qui s'affiche. Ca fonctionne c'est a dire que le shield créé un réseaux wifi vma  ou se connecte a ma box sans problemes). Cependant lorsque je téléverse un programme sur l'arduino qui utilise la librairie WiFi, j'ai toujours la meme réponse "no shield" (j'ai essayé avec différents baudrates) et impossible de taper des commandes AT directement dans le moniteur série (aucune réponse).

Je suis un peu perdu, ma question est donc, peut on téléverser un programme sur ce shield ? Ou quelqu'un a t'il réussit a utiliser ce shield sans probleme? 

Je n'ai pas flashé le firmware.

Quelqu'un peut -il m'aider svp ?

Portrait de sierraecho

précision : j'utilise une carte arduino mega mais je ne pense pas que cela change grand chose

Portrait de Gabriel

Up

Portrait de Walter

Qu'essayez vous de faire réellement, si vous avez acheté cette carte, je suppose que c'est pour que votre arduino, puisse avoir une connection reseau, donc le seul téléchargement qui doit ce faire est sur la carte arduino, pas sur l'ESP8266.

Donc dans l'ordre vous devez.
- connecter votre shield, sur votre arduino.
- connecter votre arduino à votre PC.
- téléverser un programme arduino, sur votre arduino.
- redémarrer votre arduino pour lancer le programme que vous venez d'installer.

pourquoi vouloir téléverser un programme sur l'ESP8266?
A quel moment avez vous un problème?

Portrait de Walter

Ok, mais du coup, quelle le but des deux programmes, la communication entre l'ESP8266 et l'arduino consiste à quoi ?
Tu as un exemple d'utilisation de ce type de configuration?