Débug d'application

TrolololGames
lun, 06/13/2016 - 00:32
Bonjour,
Voilà quelques mois que je développe mon app et jusqu'a maintenant elle a reçu deux mise à jour majeur, et la dernière qui remonte à deux jour pose un certain problème...
Je m'explique :
Mon application à pour objectif de communiquer avec une carte Arduino via bluetooth, en modifiant des variables et en lançant des fonctions.
Mon arduino a pour fonction d'actionner deux solénoïdes contrôlant de l'air comprimé. Ces solénoïdes font partie d'une réplique d'arme tirant des billes en plastique... (Propulsées par cet air comprimé)
Au début j'avais crée un app avec 4 écrans :
- screen1 (connexion au module BT puis ouvre le deuxième écran)
- Menu (deuxième écran, permettant simplement de switcher entre les deux derniers écrans)
- Tir (Affiche le nombre de billes dans le chargeur, le mode de tir actif parmis les 6, la position du sélecteur de tir, permet d'enclencher un tir depuis le smartphone et d'activer une sécurité logiciel (ne permettant pas de tirer))
- Options (l'écran le plus lourd : permet de régler tout les paramètres des modes de tir, de sélectionner le mode de tir actif sur tel position du sélecteur de tir, de régler la quantité d'air lâchée pour propulser la bille, et enregistrer tout ça dans la mémoire du smartphone pour que tout soit chargé à l'ouverture de l'app)
Maintenant après quelques tests (et la réception de mon module BT) j'ai découvert que la connexion bluetooth pose un sacré problème avec une app multi-screen : dès qu'on change d'écran, la connexion se perd, et c'est un problème assez connu apparemment.
Du coup j'ai fusionné tout mes écrans en un : Options (ben oui c'étais le moins galère...) mais après cela... Quand je suis connecté à l'arduino, l'app crash une fois qu'il faut afficher les éléments "option" ou "tir" (j'ai mis ces écrans dans des "arrangements horizontaux")
Enfin j'ai quelques pistes... Mais aucune de vraiment concluante :
- code trop lourd (mouais...)
- erreur dans le code qui provoque un plantage
Voila ... Je ne sais quoi faire ... Vous pouvez m'aider ?
Mon code disponible en pièce jointe
Merci
Dites-moi si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre...
TrolololGames
mer, 06/15/2016 - 07:32
Je viens de refaire des tests : ça viens de la clock... Le bug apparait quand la clock fait un tour, je tend à penser que la fonction bluetooth "recieve" pose problème... Je continu de chercher.
TrolololGames
jeu, 07/21/2016 - 19:31
Bug résolu, en tentant un peu tout j'ai vu que le nombre de bytes que je demandais à l'app de recevoir posait problème : effectivement l'arduino envoyais bien deux caractères (2 Bytes ?), mais en majuscule donc (si j'ai bien compris) cela fait 4 bytes...
Cela faisait crash l'app, maintenant plus de problème (enfin il y en a d'autres mais ce n'est plus ça ^^)
Merci à... moi même...