création d'une alimentation 230/24vdc

Portrait de ludomac

salut as tous je suis nouveau et débutant ,

j'aimerais créer un alimentation a partir du 230VAC sans transfo pour faire du 24VDC pour alimenter un relais 24VDC qui commande un autre relais 230 VAC! l'utilisation de ce genre de montage me permettrai de créer une légère temporisation sur mon relais 230V via l'alimentation du relais 24( car j'ai une micro coupure sur des contacts inverseur de commande ) le relais 230V fais un coup de bélier  qu'as un moment précis . 

en pièce jointe le schéma et la commande d'ou viens la micro coupure se trouve sur les contacts ka5 page 2

donc j'aimerais, je pense mettre un condensateur sur l'alimentation du relais 24VDC

et j'aimerais aussi avoir une led qui me prouve l'alimentation de ce relais (24VDC pour le cas de panne )

merci de vos commentaire j'ai pleins de composants électroniques variés  as la maison donc merci

Portrait de Anonyme

Pour l'alimentation 24 v je te conseille de l'acheter toute faite pour 3.44€ je serais étonné que tu puisses en faire une pour moins cher.

Par contre excuse moi de te dire que c'est du grand n'importe quoi

Si tu mets un relais temporisé à l'ouverture tu règles ton problème de manière correcte !

Portrait de graindesel

Bonjour,

Pourquoi tu n'utiliserais pas une tempo de retard à la montée sur le contacteur qui pose problème ?

Ton schéma est devenu compliqué, penses tu qu'il faille en rajouter + ?

Peux être qu'il est temps pour toi de réfléchir à un système électronique avec un arduino ou un raspberry et des extensions  relais.

Portrait de Anonyme

graindesel  Il en tient une sacrée couche ! un Arduino, un Raspberry Pi et pourquoi pas un PC allumé 24/24

Portrait de graindesel

Et toi t'es un naze !

Portrait de Anonyme

Mort de rire de voir des conseils aussi judicieux !

Portrait de graindesel

C'est vrai t'as raison, controler un système de chauffage par de l'electronique, c'est du jamais vu .

Va troller ton psy

Portrait de graindesel

Desolé Ludomac, on a un troll sur ce site qui pourrit tous les topics

Portrait de Anonyme

Oui il s'appelle graindesel (remarque même le pseudo cela veut tout dire !) lol

Portrait de graindesel

Moi j'en ai qu'un de pseudo.
Wolfram65

spy

brosden

manoé

etc

etc

Portrait de Anonyme

Tu as beau dire il n'est pas difficile de voir ton niveau intellectuel !

Tu t'es déjà fait viré de ce site pour avoir trafiqué des sujets !

Portrait de ludomac

merci wolfram je possède déjà cette tempo MCR1 crouzet 

je voulais essayer de créer moi même j'ai un peu d'électronique en ma possession pour m'amuser  , mais bon je vais au final faire ce montage avec cette tempo

merci as toi wolfram

Portrait de ludomac

celle que je possede

Portrait de ludomac

qui aurais une solution pour que je puisse réduire mon câblage sur une carte électronique 

la PAC fonctionne tres bien depuis 2ans étant donner  que les cartes electronique d'origine ne se vend plus j'ai recréer le fonctionnement a l'aide de régulateurs de température eliwel et relais je suis frigoriste donc ca ma aider 

merci les amis