communication entre Arduino et ESP 8266 esp_01 ou esp_12E

QUENTIN HUYS
mar, 01/30/2018 - 12:03
Bonjour à tous !
J'aimerais déjà remercier les créateur de se site qui m'aide chaque jours dans la réalisation de mes projets !
Je vous explique mon souci :
Mon projet est de créer un système de contrôle de production dans la boîte où je suis en alternance. Mon projet ce décompose en 2 partis :
1 er partie : Réseaux, communication, capter les informations
matériel : ESP8266, 1 capteur analogique
2 e partie : Litige, panneau de commande pour opérateur
matériel : Carte Mega, Module RFID, Keypad 4*4, écran liquid crystal
partie 1 :
Ce système pourra envoyer directement les informations captés grâce à un capteur de présence, sur une page WEB en réseaux local grâce a L'ESP8266 esp 12E. Car L'esp_01 n'a pas l'aire d'avoir d'entré analogique ou je pourrais récupérer des donnés comme 1, 2 ,3 ,4 ,5...
partie 2 :
Si la machine dont on surveille la production est arrêté, un régleur s'identifie et si l'ID est autorisé, il accède à un menu où il décris la cause de la panne.
ex : une machine ne fonctionne plus car il n'y a plus de matière. Roger qui est régleur doit alors informer le site web de cette panne.
:ecran LCD:
-------------------------------I------------------------------------I---------------------------------------------------------------------
Bienvenue Roger : I I
---> panne machine (1)I -----> casse outil (1)I
I------> attente matière (2)I -----------> envoyé sur la page web ? oui (1) non (2)
---> autre (2) I I
------------------------------I-------------------------------------I---------------------------------------------------------------------
Donc Roger tape sur 1 ensuite 2 puis 1 l'information est envoyé :)
J'en viens donc à ma question : comment brancher mon ESP à ma Mega pour que la Mega délivre les données acquérie précédemment pour les envoyer sur la page web ? RX et TX ?