Choix Multimetrer precis, Voltcraft VC175 ?

Portrait de misterp

Bonsoir,

J'ai acheté un Volmetre précis, je crois,  pas super cher, mais quand même 72€,  via amastruc,

un Voltcraft VC 175C, or Conrad le vend 50 ou 60 € plus cher sur son  site. différence énorme. 

Je pense que quelque chose cloche, c'est logique, non ? rien n'est gratuit dans la vie.

Il faut que je vous dise ; je ne sus pas expérimenté en électronique, mais oui en dépannage PC.

je me sers rarement d'un multi, mais mon vieux multi  n'est pas  assez précis pour une utilisation particulière, ici.  Comme j'ai l'habitude du dépannage de PC il m' arrive souvent de voir des choses qui passent inaperçues au yeux d'autres personnes. en l’occurrence les "sockets"  je connais pas le mot)  recevant les câbles ont une certaine fragilité. J'ai mis des câbles avec pinces croco au bout, qui ne sont pas coudés et là on sent bien que c'est pas top top je n'aime pas acheter dui matos qui ne dure pas longtemps. Mon vieux multi  est solide lui.

ça peut le faire mais faut faire gaffe. Sinon les câbles semblent pas terribles, idem, mais c'est moins grave

qd on touche les pointes en mode Ohmmètre ça ne reste pas sur zéro longtemps.  je pense qu c'est dû aux  câbles

Impossible de parler avec un humain par téléphone  !  C'est pourquoi je suis venu vous demander conseil.

Y a t il un  multi à prix accessible et plus costaud que celui là  ?

si vous avez des infos Merci

Portrait de hercule124

Bonsoir,

je ne connais pas la marque Voltcraft et encore moins le VC175C.

après que la valeur ohmique change quand tu touches les pointes des câbles c'est normal.

je possède 2 multimètres  UNI-T UT61E et j'en suis très satisfait.

si c'est pour une utilisation occasionnelle ,le VC175C est suffisant.

Portrait de misterp

Je te remercie,

En fait ce sont des Voltmètres de cette marque là, Conrad les a renommé, d’après mes lectures.

C'est vrai que j'aurais aimé des "jacks" mieux soudés, plus solides. les trous quoi. 

et puis que est-ce que j’achèterais à la place ?  C'est ma question. As tu une reponse. y'a pas ou alors a prix enorme je suppose.

Avec des cables coudés tu ne t'en rends pas bien compte, mais avec des cables droits ce defaut devient évident. Si je compare avec mon vieux Voltmetre ben c'est clair que c'est pas aussi solide et durable. Dommage qd memei. et pourquoi le meme multi ets vendu 130 € via le site Conrad.fr; Soit 50€ de plus, c'e st pas la même qualité ? reponses floues de Conrad. Pas clair. 

Portrait de Walter

Les prix sont libres et la domiciliation du revendeur, l'oblige à payer des taxes différentes d'un pays à l'autre, donc 50€ en soit n'est pas aberrant sur le papier.

Racheter un Voltmètre très correcte, uniquement pour les sondes ne se justifie pas forcément.

Cette marque est vendu depuis des années par Conrad, je suppose que la qualité est très correcte et correspond à sa gamme de prix.

Portrait de misterp

oui,

J'ai décidé de le garder, malgré cette imperfection de solidité des  sockets

coté mesures ça le fait 

merci