Arduino et Makerduino

Portrait de Horloger

Bonjour bonjour, 

étant tombé il y a quelques jours sur vos vidéos, j'ai été de suite séduit par les possibilités que semble offrir Arduino, et j'avoue avoir hâte de me lancer ! 

Je souhaite donc acquérir un starter kit. Après une petite recherche sur le forum, et la boutique associée au site, je me pose une question, toute bête sans doute, y a t'il une différence (matérielle / logicielle / programmation) entre l'Arduino Uno Genuine (celle qui semble être dans le Kit de démarrage Avancé pour Arduino si j'en crois la photo) et la Makerduino qui semble être dans le "Kit de démarrage Ultime pour Arduino" ? Si oui, que me conseillez-vous ? Si non, mon choix est fait ! :)

 

Dans tous les cas, un grand merci pour vos vidéos, ce fut un réel plaisir de toutes les regarder. Vous avez de réels talents de pédagogue. 

Portrait de Alex

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos encouragements. Je suis ravi de vous avoir contaminé! :)

Ce n'est pas une question bête, elle est même parfaitement compréhensible de la part de quelqu'un qui ne s'est pas encore lancé.

Alors non, il n'y a aucune différence (Hardware/Firmware/Bootloader etc...)

Elles se programment toutes de la même manière.

Arduino est une marque déposée, donc la concurrence n'a pas le droit d'utiliser cette marque. C'est aussi simple que ça.

J'ai personnellement des dizaines de cartes et aucune n'est officielle.

Les deux kits contiennent tout le nécessaire pour s'amuser, la différence est le nombre de modules ajoutés.

Portrait de Horloger

Merci bien pour vos explications (et la rapidité de réponse, je suis impressionné) ! Je me lance donc ! 

Continuez ainsi !

Portrait de Alex

Merci à vous!

A bientôt!

wink