Technicien de maintenance navale - Électricité H/F

Nom de la société: 
MARINE NATIONALE
Secteur d'activité: 
Défense
Société de services: 
Non
Formation souhaitée: 
Technicien
Profil(s) recherché(s): 
Débutant (- de 2 ans)
Spécialité recherchée: 
Hardware
Contrat: 
CDI
Description de l'offre: 

Missions

Spécialité ELECT
Affecté à bord des bâtiments de la Marine (porte-avions, frégates, sousmarins) ou à terre, vous exploitez et entretenez les réseaux de production et de distribution électrique, nécessaires à la propulsion, à la navigation et à la vie courante. Vous êtes spécialiste en informatique de commande et en automatisme. Vous pouvez orienter votre carrière vers la filière nucléaire, vous permettant d’occuper des postes à haute compétence technique à bord des sous-marins et du porte-avions.

Le nucléaire, une filière d’excellence de la Marine nationale. Second exploitant nucléaire en Europe, la Marine française maitrise l’utilisation de l’énergie nucléaire depuis plus de 40 ans. Riche d’une grande diversité de métiers et de savoir-faire, la filière du nucléaire est essentielle à la mise en oeuvre des sous-marins nucléaires et du porte-avions Charles de Gaulle, pièces maitresses des forces navales françaises.

Description de l'institution

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Durée du contrat

10 ans et plus

Statut

Poste sous-statut militaire

Conditions pour postuler

  • Niveau BAC et plus : admission à l'Ecole de maistrance (contrat initial de 10 ans)
  • Être de nationalité française
  • Etre âgé de 17 à moins de 30 ans
  • Être physiquement et médicalement apte
  • Savoir nager
  • Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)