Tutoriel U=RI EP.19 | centrale inertielle MPU-6050

neb.services@pr...
dim, 08/21/2016 - 02:49
D'abord, et encore une fois, bravo pour les vidéos, les sites web.
Dans mon entreprise pour mener à bien ce tuto sur la centrale inertielle je tombe sur cet os :
Dès la compilation "Vérification" mais aussi lors du téléversement :
J'ai un très long message d'erreur concernant quelques fonctions du fichier …MotionApps20.h pour la première expérience (affichage des mesures sur Moniteur série) de ce tutoriel.
Surprise pourtant : Après une vingtaine d'erreurs signalés sur quelques parties de ces quelques fonctions, la console m'imprime bien le message traditionnel d'une compilation réussi. ("Le croquis utilise 16 658 octets, etc…")
Et malheureusement je n'ai aucune donnée s'imprimant dans le Moniteur série, si ce n'est un ou deux joli "?".
Extrait du message d'erreur :
sketch/MPU6050_6Axis_MotionApps20.h: In member function 'uint8_t MPU6050::dmpGetAccel(int32_t*, const uint8_t*)':
sketch/MPU6050_6Axis_MotionApps20.h:580:31: warning: left shift count >= width of type [enabled by default]
data[0] = ((packet[28] << 24) + (packet[29] << 16) + (packet[30] << 8) + packet[31]);
^
sketch/MPU6050_6Axis_MotionApps20.h:580:52: warning: left shift count >= width of type [enabled by default]
data[0] = ((packet[28] << 24) + (packet[29] << 16) + (packet[30] << 8) + packet[31]);
Dans ma quête j'ai testé par désarroi l'I2DCdev depuis le GitHub de Jeff Rowberg.
Mais avec l'I2Cdev du paquet de code fourni avec la vidéo j'obtenais également ces quelques lignes d'erreurs en plus :
"
/SketchBook_Arduino/libraries/I2Cdev/I2Cdev.cpp:64:14: warning: #warning Using current Arduino IDE with Wire library is functionally limiting. [-Wcpp]
#warning Using current Arduino IDE with Wire library is functionally limiting.
/SketchBook_Arduino/libraries/I2Cdev/I2Cdev.cpp:65:14: warning: #warning Arduino IDE v1.0.1+ with I2CDEV_BUILTIN_FASTWIRE implementation is recommended. [-Wcpp]
#warning Arduino IDE v1.0.1+ with I2CDEV_BUILTIN_FASTWIRE implementation is recommended.
/SketchBook_Arduino/libraries/I2Cdev/I2Cdev.cpp:66:14: warning: #warning This I2Cdev implementation does not support: [-Wcpp]
#warning This I2Cdev implementation does not support:
/SketchBook_Arduino/libraries/I2Cdev/I2Cdev.cpp:67:14: warning: #warning - Timeout detection (some Wire requests block forever) [-Wcpp]
#warning - Timeout detection (some Wire requests block forever)
"
Voilà j'en appel à l'aide. J'espère ne pas avoir raté quelque chose d'énorme. Merci.