Réparation étiqueteuse Brother P-touch 1000

Portrait de Franck67

Bonjour,
J'ai une étiqueteuse Brother P-touch 1000 depuis de très nombreuses années et elle paraît encore comme neuve tellement je m'en sert pas souvent mais voilà la dernière fois que j'ai voulu m'en servir j'ai remarqué qu'un certain nombre de touches ne fonctionnent plus (toutes la lignes de bas et toutes la 2eme colonnes sauf les 2 premières touches du haut)

Ça m'embête parce qu'elle fonctionne encore bien en plus j'ai racheté des disquettes y'a pas longtemps si je pouvais la réparer ça m'arrangerait bien !
J'avais pour mauvaise habitude de laisser les piles dedans ce que je fais plus maintenant !
Je l'ai démonté mais j'ai rien vu d'apparent, y'a un gros condensateur 3300uf 16v que j'ai pas pu encore tester.
Pas évident que le tester en fonctionnement y'a des contacts de partout qui bloque tout le système quand le boîtier est ouvert ! On peut dire que c'est un beau modèle de technologie quand même !!

Si vous avez une idée de comment tester le clavier sans qu'il soit alimenté je suis preneur.

Merci

https://ibb.co/1n6Wz0q

https://ibb.co/rpvkF8P

https://ibb.co/jMyyyZL

https://ibb.co/xJgg5QM

Portrait de smsgsic

Essaye de nettoyer les zones du circuit imprimé qui correspondent au touches du clavier avec, dans un premier temps une gomme douce ( Mars Plastic de chez Steadler ) puis avec une bombe contact et les contacts du clavier souple avec la bombe contact uniquement.

Si c'est une cause différente cela ne sera pas négatif.

La gomme douce est légèrement abrasive et cela suffit souvent à supprimer une éventuelle oxydation de la zone de contact. Attention pas de gomme à encre (souvent bleue).