Régler ESP8266 avec module bluetooth

Portrait de Theghost

Bonjour,

Je me demandais s'i il était possible de rentrer des code wifi sur smartphone pour ensuite via une carte bluetooth pour que l'ESP8266? Tout ça sur une Arduino nano.

Portrait de brossden

Non le bluetooth et le wifi n'ont rien à voir !

C'est comme si vous demandiez est ce que peux regarder un match de foot sur ma radio FM !

Portrait de Alex

La comparaison est bien trouvée (et drôle). :)

Portrait de Theghost

Mais est ce possible d'envoyer un message avec du bluetooth et de faire en sorte que ce message soit insere dans le programme de la wifi pour entrer le nom de la box et son mot de passe

Portrait de brossden

Oui tout à  fait mais il te faut passer par un satellite GPS en utilisant le module infrarouge 

Portrait de Cédric29

Bonjour,

Si tu as un module wifi et un module bluetooth, c'est possible en enregistrant le nom et le mdp dans l'eeprom du nano.

-Saisie du mot de passe et essid dans l'app du smartphone

-envoi en bluetooth

-Réception et stockage dans l'eeprom du nano via module bluetooth

-Pour la connexion wifi, lecture de ll'essid et mdp dans l'eeprom avant de tenter de se connecter avec l'esp

Portrait de brossden

C'est vrai cela pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Alors qu'avec seulement le module wifi c'est parfaitement réalisable mais on peut en plus rajouter un carte SD pourquoi pas ?

P.S  : Juste un indice et si le module wifi qui n'arrive pas à se connecter devenait serveur avec une adresse IP STABLE ??

Pour finir je vois ici beaucoup de conseils mais je vois beaucoup moins de lignes de code pour aider tel ou tel personne. C'est moins facile de développer que de donner de bonnes idées... Sincèrement je suis fatigué de faire des tutos donner des lignes de codes et autres sans que jamais personne ici ne se risque à donner des idées concrètes. ( Je ne parle pas pour Alex qui est une super personne qui se dévoue pour que les débutants puissent accéder à un savoir intéressant) C'est d'ailleurs grâce à lui et ses vidéos que je suis parvenu à réaliser pas mal de systèmes de domotiques automatismes suiveurs solaires, découpe plasma qui n'est pas encore tout à fait terminé, mais franchement où est le partage ici ?? 

Même dans la rubrique "Projet réalisés" on vois des "J'ai fais si ", "J'ai fais ça"  mais rien de plus pas une ligne de code pas un plan, et je ne parle pas de ceux qui annoncent des projets qui ne fonctionnent pas et ceux de leurs propres aveux, la aussi il faut le faire non ? !!!

Pauvre France une ramassis d'égoïstes et de vantards, rien de plus !

Portrait de Theghost

Pour expliquer plus en detdét pour ne pas faire super simple c'est que la personne pour qui je programme ne connais rien à l'arduino et n'a pas le logiciel et il faut donc que ce soit le plus simple possible quand le programme sera fini. Ce que je voudrais faire c'est un programme avec le bluetooth et le wifi qu'avec le téléphone je suis rentrer la bonne wifi pour ensuite aller chercher l'heure sur internet et mettre l'horloge à l'heure en continu !

Portrait de brossden

La moindre des politesses ce serait décrire en bon français et de manière intelligible.

Portrait de Theghost

Toutes mes excuses je n'avais pas énormément de temps pour écrire mon message et me relire, mon correcteur fais n'importe quoi en ce moment... Mais merci quand même de votre réponse constructive ! 

Portrait de brossden

Je n'ai toujours rien compris

Portrait de SPY

Ce n'est pas très clair !

Portrait de brossden

Si j'essaye de décoder le charabias qui est ton précédant post.

Tu veux un programme pour quelqu'un qui n'y connais rien ! Mais tu veux que cela soit très simple !

(Pour quelle raison puisque elle n'a aucune compétence en arduino et n'ai même pas capable de télécharger Arduino sur le net !)

Puisque tu veux développer un système qui te permet de changer le SSDI et le PassWord d'un réseau WIFI, et que toi tu connais ce langage je t'ai donné une piste plus simple que de passer par bluetooth qui complique sérieusement l'affaire.

Ton programme doit s"exécuter comme suit :

- Tentative de se connecter sur le dernier SSID et PassWord du réseau

- Au bout d'une temporisation si la connection n'est pas établie configuration du module WIFI en serveur.

- Écoute par ce serveur des requêtes qui lui sont envoyées.

-Envoi sur l'adresse IP de ce serveur d'un message du type "Nouveau réseau : SSID / PASSWORD" en remplacant ces deux derniers mot par le nom du réseau et la clé de ce dernier par l'intermédiaire d'un smartphone ou autre PC.

Récupération par programmation du SSID et du PASSWORD par le serveur

Exemple de requête possible :

"192.168.4.10/Nouveau réseau : MonRéseau / MonMotDePasse"

En utilisant la bibliothèque "EEPROM.h" écrire les valeurs SSID et PASSWORD dans l'EEPROM et connection du module WIFI sur ce dernier réseau.

Voilà, pas besoin de bluetooth et de câblage supplémentaire !

Comme tu connais le langage Arduino je pense qu'il te sera très facile de convertir ce processus en code !

Dans la rubrique Tutoriels tu peux trouver des aides pour finaliser ton projet ! comme par exemple Demo WifiMsg.rar

Tu peux par ce programme envoyé le SSID sur la première Ligne et le PASSWORD sur la seconde le travail est pratiquement fait !

Bonne journée à tous

Portrait de brossden

J'ai réalisé un programme légèrement différent de ce que je pensais mais qui répond exactement à la demande initiale et je vous post ici un lien qui vous donne accès à une vidéo ConfigrRes.rar

Ceux qui veulent le code demandez moi le ICI  en cliquant sur contact !