Recherche solution à un montage DEL + lampe. Je suis amateur

Portrait de mrcbb
Bonjour a tous,
Je n'ai pas de compétence en électronique mais je suis face a une problématique que je n'ai pas réussi a résoudre. Je commence a me demander si c'est vraiment possible. 
J'ai besoin pour mon bateau d'avoir un témoin lumineux qui m'indique si une lampe que je ne peux pas voir est en panne. Le montage est en 24v et la lumière fait 25w . J'ai donc acheté une plaquette venant de Chine avec des interrupteurs permettant d'actionner mes lampe et des led au niveau des interrupteurs. Le problème est que la Led est montés en parallèle avec la lampe et que si la lampe est débranché la led reste évidemment allumé. Je me suis donc dit tout innocent que je suis, facile je n'ai qu'à mettre la led en série avec la lampe. Résultat la led s'allume mais pas la lampe pas. J'en ai conclu que l'impédance de la résistance en amont de la led réduit considérablement le courant qui n'est du coup plus suffisant pour la lampe (n'hésitez pas à me dire si je viens de dire une bêtise). 
Bref, avez vous une solution alternative simple qui m'évite s'acheter une plaquette dédiée à ça dans un magasin d'accastillage a 400e.
J'ai joint deux schémas
Merci beaucoup
et excusez mon amateurisme...
Portrait de Wolfram

Désolé je n'avais pas vu ton sujet ce qui fait que j'ai tardé à répondre !

Coût de la réalisation environ 10.0 € !!! pas 400 !

Je pense que c'est relativement simple à réaliser.

Le principe est le suivant :

Une photo résistance est plaquée contre l'ampoule que tu veux surveillée de telle manière qu'elle soit illuminée par cette dernière lorsque l'ampoule fonctionne. Cette photo résistance à la particularité de voir sa résistance passer de plusieurs Kohms à 1 ou deux Kohms  voir moins selon la puissance de la source lumineuse qui l'éclaire.

Si tu montes en série une résistance de 2,2 Kohms et cette photo résistance d'un coté à la sortie + du module Arduino et de l'autre au moins (GND) tu pourras mesurer au point de jonction de ces deux résistance une tension qui varie proportionnellement avec le flux lumineux.

Les modules Arduino comportent une ou plusieurs entrées analogiques c'est à dire que ces entrés sont capables de te donner une valeur entre 0 et 1024 en fonction de la tension que tu appliques sur cette entrée.

Il te suffit donc de connaître cette valeur quand l'ampoule brille et de commander une LED sur une sortie de ce même arduino avec un petit programme adapté.

Si vous voulez le code très simple demandez moi le !

}

Il te suffit d'appliquer de 18 a 36 volts entre les entrées VIN+ et VIN -

Tu peux aussi utiliser ce convertisseur 24V vers 5V

Tu devras peut être modifier la valeur de Mini pour que ton montage réagisse correctement

Si tu veux inverser l'allumage de la LED inverse les mot LOW et HIGH

Pour finir je te préconise de mettre des ampoules LEDs que l'on trouve avec pratiquement tout les culot qui consomme beaucoup moins et qui on une longévité souvent supérieure à la vie du bateau !