Raparation d'une machine

Portrait de Vience

Bonjour, j'ai acheté une une equilibreuse en panne. Après qu'elle quelle que recherche de la panne je pense que la panne viens de la carte électronique.

Pour calculer le balour il y a deux capteurs peizoelectrique. Il sont gérés par un relais double ligne et au repos il est normalement fermé. Pendant la mesure il s'ouvre et il y au tension entre les bornes des capteurs. Le problème c'est un des qui fonctionne et pas l'autre...

J'ai dessouder les relais pour isoler les circuits mais je trouve pas la panne... Espérant trouver une solution

Cdt

Portrait de wolfram69

Ma Machine à laver est en panne pourriez vous me dire d'ou ça vient ! Madame Irma c'est pas ici !

Portrait de Vience

Hahaha c'est trop drôle ! C'est pas une machine à laver ces une equilibreuse de roue c'est un peut plus rare et c'est plus cher... Je ne suis inscrit pour trouver de l'aide pas des comiques

Je cherche déjà a savoir par ou commencer pour trouver ma panne...

Cdt

Portrait de wolfram69

On  ne connais ni la marque ni le type et il faut qu'on te dise c'est le transistor en haut à gauche qui est mort ????? Pa sde photo du circuit imprimé .. Nada et il faut qu'on devine ??? Sincèrement tu espères une réponse ?

Faut pas prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas, donc si tu fais "hahahah" c'est que tu n'as pas grand chose entre les deux oreilles !

Le comique tu en vois un à chaque fois que tu passes devant un miroir !

Sur Ce ne compte jamais plus sur une aide de la part du comique !

Portrait de Vience

J'ai pas de photos au format préhistoire je suis désolée. En plus ce toi qui met le mauvaise ambiance sur se poste... Dommage

Portrait de wolfram69

Avant que tu aies une solution ici , tu auras amélioré ton orthographe !!

Raparation etc ...

Le mec qui te l'a vendu doit bien rire devine où est le comique !

Portrait de Vience

Décidément vous êtes pas très chaleureux sur se forum, p

Oui je fais des fautes de frappe, oui ça fait moche dans un titre, mais moi j'insulte pas les gens que je ne connais pas en leur disant qu'ils n'ont rien entre les deux oreilles.

la machine doit valoir neuve dans les 3/4000 EUR HT je l'ai payé 200 donc si c'est un petit composants genre une résidence ou un relais qui est mort je pense que c'est une affaire. Sinon il y a plein de composants a récupérer.

Si ils y a des gens qui on un projet sonnette ou un projet crèche des Noël je pense que rAparer une machine professionnel est tout aussi louable.

J'espère que vos interventions seront modéré. Cdt

Portrait de wolfram69

Franchement si tu obtiens une réponse constructive ici avec les informations que tu fournis, l'auteur de ce miracle est un dieu en électronique !

Mais pour que tu arrives à comprendre l'impossibilité de répondre et puisque tu sembles être mécano, voilà une question qui correspond à ta demande

"J'ai une voiture avec les freins qui sont usées, quels pièces dois-je acheter ?"

Portrait de Walter

Salut, je ne pense pas que je pourrais t'aider Vience, mais si tu pouvais fournis des photos de ton électroniques et essayer de refaire un schema, ca aiderais pas mal les gens qui pourrait t'aider.

De même, on fait tous des fautes de frappes, si ce n'est plus pour mon cas, mais essaye de relire tes phrases, pour qu'il y a le moins d'interprétation possible de ce que tu veux dire, 

 

Pendant la mesure il s'ouvre et il y au tension entre les bornes des capteurs.
Le problème c'est un des qui fonctionne et pas l'autre...

Tu parle d'un relais double ligne et après des relais que tu as testé, ce n'est qu'un seul composant qui permet d'action deux circuit avec la même gâchette ?
Et du coup ton relais double ligne fonctionne très bien sur le tests que tu as fait, les deux circuits sont bien fermé en même temps?.

Si tu pouvais décrire ce que tu as vraiment tester et les résultats obtenue, de même cela aiderait les gens qui pourrait t'aider.

Portrait de Vience

Bonjour Merci pour ce commentaire constructif, comme je le disais je joindrai bien une photo mais je n'ais pas de d'ordinateur... Donc rien au format docx doc rar ou zip.

Si je formule autrement j'ai débranché les capteurs peizoelectriques au nombre de 2 et la panne était identique. J'ai donc mesurer les tentions des circuits des capteurs et les deux sont a 0 au repos le relai est branché normalement fermé.

Lors de la mesure le relai bascule et un des circuits se mais sous tension et pas l'autre. Je pense que c'est pour ça que la mesure ne se fait pas. J'ai dessouder le relai et je l'ai testé et les deux lignes semble fonctionner. J'ai pris la mesure, je l'ai testé avec une pile et il actionne.

Je joindrai bien une photos avec grand plaisir.

Portrait de wolfram69

Enfin des phrases que l'on peut comprendre ! Mais pas toutes :

comme je le disais je joindrai bien une photo mais je n'ais pas de d'ordinateur...

Les photos, tu n'en as pas dans l'ordinateur ou tu n'as pas d'ordinateur ??

Portrait de hercule124

Bonjour,

c'est un fait , il faut donner plus d'informations.

mais la première chose que l'on peut essayer c'est l'inversion des 2 piezos   afin de connaître leurs états.

Portrait de Vience

Désolé pour mes phase le site n'est pas consu pour les smartphones.

La carte est actuellement déposée avec le relai déssouder.

J'ai un composant où il y a inscrit LF353H. Sur une des patte il y a un circuit qui part vers un composant rectangulaire bleu noté 100n K puis une diode qui affiche 363 mv dans les deux sens quand je la test. Elle est parallèle d'un condansateur 100uf 10v.

Cette diode pourrait-elle être l'origine de mon problème ? Cdt

Portrait de Vience

Ça y est je pense avoir trouvé la panne, j'ai dessouder tout les condensateurs je les est test comme j'ai pu et le les ai ressouder. Du coup elle fonctionne... Je pense changer tout les condensateurs comme ça ce sera fait...

Wolfarm69 je te prie de t'acheter un cerveau social. Un forum ça sert a s'entre aider pas se se moquer des gens. Moi je suis routier je vois des guignols tout les jours je les insultes pas sans arrêt ciao

Portrait de wolfram69

J'ai écris cela :

Franchement si tu obtiens une réponse constructive ici avec les informations que tu fournis, l'auteur de ce miracle est un dieu en électronique !

Mais comme tu as donné d'autres infos importantes cela change tout .

De toute manière je ne change pas d'avis sur toi !

Wolfram69 te dis bien de choses !

Si tu comprends ce que cela veut dire !!!!
Portrait de Walter

Cool, que tu ais trouvé la solution Vience

Portrait de Vience

Bonjour,  après changement  des condensateur, il se trouve  que se n'était pas la cause de la panne. En fait  il s'agissait d'une diode qui a claqué . Du coup si quelqu'un tombe  sur se poste voici comment trouver la panne. Lors de la messure, les piezo sont activé par un relais. La tension des chaque capteur doit être  proche de zéro V. En effet ses capteurs se comportent comme des micros plus le signale est fort plus le balour est important. Un des circuits était  dans les 6 V. J'ai trouvé la panne quand j'ai shunter les deux piezo, la mesure  c'est effectuée. J'ai remonté le circuit dessoudé une diode, la mesure a fonctionné. Quand j'ai test la diode elle était claqué. Un conseil au novice comme moi, laissez la branchée quelques secondes pour être sûr.

Voila bon courage à vous