quartz 16MHz et AT Mega 328P

biohzar
mer, 01/22/2020 - 07:23
Bonjour a tous et toutes,
Je suis sur un projet personnel ou j'ai besoin de mettre 2 ATMega328P et je souhaiterai savoir si je peux mettre un seul Quartz 16MHz pour les 2.
et au passage merci pour vos tutos qui mon permis d'avancer sur a grand pas sur l'utilisation des carte arduino.
en attente de vous lire.
Anonyme
mer, 01/22/2020 - 07:39
Je pense que la meilleur façon de le savoir c'était d'essayer
biohzar
mer, 01/22/2020 - 08:10
ok...
Anonyme
mer, 01/22/2020 - 09:42
Après avoir testé sur une breadboard je peux affirmer que cela fonctionne parfaitement la preuve en vidéo sur Youtube
J'ai testé plusieurs arrêts et redémarrages il n'y a jamais eu de problème, en fait je ne vois vraiment pas pourquoi il pourrait y en avoir sachant que seul la base de temps est commune si on fait abstaction de l'alimentation !
biohzar
mer, 01/22/2020 - 09:06
Merci pour ton retour
Anonyme
mer, 01/22/2020 - 09:44
Voilà tu as ta réponse !
biohzar
mer, 01/22/2020 - 09:48
mille merci. ca va simplifier ma PCB!
Anonyme
mer, 01/22/2020 - 10:14
Un seule merci aurait suffit ;o).
Le fait de répondre ici du mieux que je puisse le faire me permet de progresser et cela m'ouvre aussi parfois des horizons nouveau que je n'aurais peut être jamais eu, donc merci à vous tous ici qui posez des problèmes solubles ( limités à mes connaissances propres bien entendu !). Je fais parti du site privé entre anciens de celui-ci ce qui permet aussi d'avoir des idées de plusieurs personnes compétentes même s'ils ne sont pas partisans de ma participation ici.
Juste un petit truc en passant, pour flasher des Atméga328P (déjà "bootloadés" ) nul besoin de montage spécifique il suffit de le mettre en lieu et place du µC sur une carte Arduino Uno équipé d'un µC sur support de CI et une fois programmé de remettre celui d'origine !