Projet cible pour arme à bille

Maël Conort
mar, 06/06/2017 - 11:21
Bonjour, je bosse sur un projet avec un arduino mega.
Il s'agit d'un socle où se situe 4 cibles sur lesquels sont fixés 4 capteurs de choc Velleman VMA312 (les ports sont déjà affectés).
4 pointeurs laser visent aléatoierement les 4 cibles.
Mon but est de faire incrémenter un score si et seulement si on détecte un choc sur la bonne cible visé.
Si quelqu'un à une solution pour m'aider je suis preneur.
Mon code est en pièce jointe (la fonction G_score doit me permettre de gérer le score).
Merci d'avance.
Maël Conort
mar, 06/06/2017 - 23:54
Brossden, je t'envoie ça demain.
Le code est en fait simple quand on le décompose.
Dans le loop, on commence par executer la fonction menu (elle permet de choisir si l'on veut le jeu 1 le jeu 2 ou le jeu 3). La difference entre les jeux est seulement une accélération du temps de jeu.
Une fois que on a choisi le jeu que l"on veut faire on valide avec un bouton.
Cette validation entraine la sortie de la fonction jeu et permet alors d'executer la fonction start dans le loop.
Cette fonction est seulement une mise en scène pour donner un top depart avec une sequance a led.
Et pour finir on lance la fonction jeu.
Dans cette fonction j'utilise la librairie timer.h et countimer.h .
Les timers me permettent de sortir un nombre aléatoire toute les 100ms ce nombre est compris entre 1 et 4 (pour faire allumer aleatoirement des pointeurs lasers).
Un second timer me permet de gerer l'accélération du jeu pour rendre le jeu plus difficile (jeu numero 3) ou plus facile (jeu numero 1).
Maintenant que j'arrive a pointer aleatoirement mes 4 cibles, il faut que je parvienne a détecter si je touche la bonne cible lorsque mon laser pointe la bonne cible (capteur 1 relié au laser 1, capteur 2 au laser 2 ...).
Je met dès demain une photo de la cible pour une meilleure compréhension
Merci
Maël Conort
mer, 06/07/2017 - 20:43
Re-bonjour, voici un exemple de cible (http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/3/5/1/300x300/vid8718475916635/rw/cible-de-t...).
Le but si vous l'avez compris est de pointer à l'aide d'un laser les cibles puis de tirer avec un pistolet à bille sur la cible pointé par le laser. Enfin un capteur de choc détectera le choc si la bille touche la cible.
Mon unique but est de faire augmenter un score sur l'affichage LCD si et seulement si le pointeur laser et le detecteur de choc en question sont à l'état haut.
merci
Maël Conort
jeu, 06/08/2017 - 20:07
Bonjour brossden, le schéma était une simple photo prise de internet pour illustrer et facilité la compréhension du dispositif.
Je crois que vous avez trouvé la solution à mon problème je vais tester ça et je vous tiens au courant ;)
merci