Présentation Suhji

Portrait de Suhji

Bonjour !

Avant toute chose, j'aimerai vraiment te remercier Alexandre pour ta chaine YouTube, tes tutos et tout simplement le partage de tes connaissances. C'est une vraie mine d'infos pour un petit débutant comme moi !

Je suis architecte technique je travaille donc dans le soft, mais je me mets vraiment à l'Arduino depuis quelques temps car j'entrevoie des perspectives vraiment intéressantes (limites excitantes !!) en couplant ces microcontroller avec des technos REST, NoSql et Mobiles. 

Pour la petite histoire de ce qui m'amène ici, vite fait, j'ai acheté des Wemos D1 (peut-être est-ce une connerie et que j'aurai mieux fait d'acheter des ESP8266...mais j'avoue que je me suis laissé tenter sans trop étudier sur le coup :-() cependant je suis infoutu de faire fonctionner un module RFID (RDM6300), ou même un DHT22, avec ce Wemos D1. J'ai passé du temps à faire fonctionner SoftwareSerial ou à essayer de charger les lib AVR.

Bref, ayant encore très peu de repères dans ce monde, je voulais savoir si c'était peine perdue ou si il y avait un sévère pb de compatibilité. Mais au delà de ça, je viens ici essentiellement pour me créer des repères, sur ce qui se pratique, les choses auxquelles il faut faire attention, les pbs de compatibilité, bref acquérir de la connaissance, encore !!

Encore bravo pour ton travail, j'espère qu'on aura l'occasion d'échanger !

A bientôt

Portrait de Alex

Salut Suhji,

Bienvenue sur le site et merci pour tes encouragements! Ravi que ça te soit utile.

Je ne connaissais pas le Wemos D1 mais apparement c'est juste une carte à base d'ESP8266 donc ça devrait pas être très compliqué.

Je vais très prochainement commençer à revenir sur l'ESP8266, je pense que ça va te servir.

Sinon je suis d'accord avec toi, il y a des perspectives très intéressantes notamment avec les applications mobiles.

A bientôt.

Portrait de Suhji

Yes, j'attends la vidéo sur l'ESP avec impatience ! ^^

Portrait de Rodryg

Bonjour,

J'apprècie beaucoup ces vidéos. Surtout celles concernant ESP8266 car j'ai aussi un WEMOS D1 et je m'étais dit qu'en tant que débutant sur ARDUINO, j'y trouverai la façon de mettre en oeuvre la connexion WIFI avec les commandes AT. J'ai du louper qqchose car je n'obtiens rien en retour des commandes lancées à partir du moniteur série.

Merci de votre aide...