piloter sa clim avec son tel

Portrait de Alchypit

bonjour a tous,

je cherche a piloter mes unités de chauffage/clim avec mon tel.

je rencontre des difficultés lors de l analyse des signaux venant de la télécommande originel...

je sais quelle envoie beaucoup plus de donner qu une télécommande de tv par exemple mais les différents programme tester (lib IRLib.h) ne me permettent pas de pouvoir bien isoler ces codes afin de les reproduire depuis mon tel via un serveur jeedom ou juste une page web pour commencer.

j ai réussi la procédure avec une télécommande de tv mais avec la télécommande de clim je bloque...

ah oui je l ai fait avec un arduino nano + ir receveur mais j aimerai le faire avec un wemos d1 mini...

je pèche en fabrication de code...a tâton ca donne rien alors je viens vers vous...

en gros je cherche a reproduire un signal ir venant d une télécommande de clim. je connais l existence du broadlink mini mais avant de cracker et de l acheter j aimerai trouver la solution et utiliser les esp que j ai acheter ;-)

merci par avance

Portrait de Elbeto

@Brossden : Parce qu'il veut automatiser sa clim avec un Wemos d1 mini (un ESP8266)

@Alchypit : Au pire, tu pourrais souder des fils directement sur la PCB de la télécommande et tu envoies un signal haut pour simuler l'appuie des boutons depuis ton téléphone. Je pense que c'est faisable, sinon tu peux essayer de reproduire le code donné par la télécommande par ton micro controleur MAIS là où ta clim reçois le code.

Portrait de Alchypit

Bonjour,

@Brossden : vraiment désolé merci pour l'accueil.

@Elbeto : merci pour les conseils, je continu mes recherches.

je vais poser une questions plus simple et plus clair dans la partie électronique, en espérant ne pas me faire jeter ;-)

Portrait de Cédric29

De quel clim s'agit il

Portrait de Alchypit

bonjour, c est une clim fujitsu

telecommande AR-REB1E

Portrait de Alchypit

je continu dans la partie électronique du forum...