Passer de l'USB-B au Micro USB-B

Portrait de Halzote

Bonjour à tous,

J'ai regardé les Schémas des prises et ports UBS et j'aimerais savoir ce que je dois mettre pour passer d'un port USB-B à un port USB-A pour alimenté une Arduino Pro Micro avec une prise Micro USB-B.

J'explique, je veux faire un boîtier. Je veux brancher le boîtier au PC avec une prise USB-B. 

Donc je met un port USB-B comme entrée.

Et à l'intérieur je voudrais mettre deux ports USB-A, un contre l'extérieur pour branché ce que je veux comme une clef USB par exemple et le deuxième port USB à l'intérieur pour y branché ma carte arduino avec un câble USB-A / Micro USB-B.

Mais quand je branche ça m'écrit périphérique USB non reconnu. 

Donc je viens pour demandé si quelqu'un peut me dire si je dois rajouter quelque chose entre les deux ? Merci d'avance. 

Portrait de Halzote

C'est gentil mais je veux créer un circuit et le 90% du boîtier ne me servirais à rien. ^^ 

Voila ce que j'ai fait qui ne fonctionne pas.

https://cdn.discordapp.com/attachments/292245725910138880/593066111956680724/image0.jpg

Donc voilà je ne veux pas créer un objet qui fonctionne grace à du préfait (hors la carte pro micro) 

C'est bien pour ca que je demande comment je peux faire pour passer de l'un à l'autre pour que ma carte puisse fonctionné. Une fois que j'aurais maîtrisé ceci je pourrais le transposé à mon projet ^^.

C'est peut-être bête mais ça me tiens à coeur :p

Portrait de Walter

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux faire, tu veux faire un hub USB ?
Quels sont les maîtres et les esclaves et les liens entre chacun de tes éléments, a moins que chacun supporte l'OTG?

Portrait de Halzote

Oula tu m'as déjà perdu ahah ^^ 
Alors je t'explique la partie qui nous intéresse pour le moment.
J'ai trois circuits dans mon boîtier :
 

Le premiers qui me sers à branché le boîtier au PC par câble USB-B (sur la photo il y a d'autres choses sur cette plaque mais c'est pour une alimentation parallèle en 12v qui se trouve être abaissé en 9v et en 5v pour la déco si je puis dire). Donc le port USB-B débouche sur une prise fiche JST-XH 4 Pin qui nous amène à mon deuxième circuit.

Ce deuxième circuit a deux port USB-A. Un contre l'extérieure qui pourrait me permettre de brancher ce que je veux comme une clef USB ou un bleutooth pour manette enfin peu importe. Et l'autre qui lui sera relié à ma carte Arduino Pro Micro qui possède comme entrée un port Micro USB-B. 

Je précise que j'ai choisi cette carte pour la 32u4 pour m'en servie comme émulateur de clavier. 

Donc oui ce serait une sorte de HUB. Mais aussi est-ce qu'en faisant ça avec une entrée USB-B je peux téléverser et me servir de ma carte arduino ? 

Parce que le USB-B a GND D+ D- VBUS mais le Micro USB-B lui à 5 sortie, GND ID D1 D- VBUS. On peut palier à ca ? 

Mais je ne sait pas ce qu'est l'OGT :/

Portrait de GEEK

Halzote tu confonds bus USB et Port USB employé comme port série, les Arduino de base ne sont pas compatible USB, c'est un circuit spécifique qui transforme le port série d'un Arduino en port Série ! Il te faut au minimum un " host shield usb " et un hub USB en cascade cela ne peut pas fonctionner !

De toute manière je craint fort que tu ne sois pas d'un niveau de développement suffisant pour gérer ce produit mais j'espère pour toi que je me trompe. Pour moi cela ressemble fortement à ce que l'on appelle "UNE USINE à GAZ"

Portrait de Walter

Mais non :)
L'USB de base fonctionne avec une machine hôte, a la quelle tu peux connecter 127 périphériques par contrôleur, sur un PC un contrôleur à 2 en générale prise. bien sûre il y a un problème d'alimentation des périphériques qui peut limiter ce nombre de 127.

 Pour permettre a des périphériques comme des smartphone de dialoguer entre eux, la norme OTG à été rajouté a l'USB 2.0, c'est le 5ieme fils des (micro/mini) usb.

Si t ne veux pas être compatible avec l'OTG, il suffit je crois de connecter la broche ID à GND et tu une prise micro USB standard

Donc le truc qui peux être compliqué chez toi, c'est que pour programmer ton µC, ta carte arduino est un périphérique de ton PC et ta clé USB périphérique de ton arduino.
Je ne connais pas trop le 32u4 et j'ai pas pris le temps de regarder la doc, mais à générale c'est au programme de décider si tu utilise le port USB de ton µC en host ou device.

Un peu de documentation sur l'USB
wiki

broche connecteur

Je ne sais pas si j'ai été plus claire?
Tu peux donner le schéma de tes connectios USB ?

En lisant la réponse de geek, cela m'a fait pensé que je ne t'ai pas demandé quand tu parle de téléversé sur l'arduino, il y a un bootloader et tu utilise déjà son propre bus USB?