La camera OV7670

Dante
mar, 12/01/2020 - 23:52
Bon et bien déjà bonjour !
Voilà, je suis occupé sur un projet qui utilise un OV7670 avec Fifo, jusqu'ici tout est déjà presque bon à la condition d'une chose, la configuration des registres.
Pour quelques précisions, le projet utilise en tout un ESP32 (Pour la capture des composant de pixel), un atmega328p pour la génération de l'horloge, et un autre atmega328p pour d'une part configurer en i2c les registres de ma caméra, et d'autre part pour recevoir en i2c ligne par ligne la frame qu'il affiche ligne par ligne sur un écran TFT_LCD en SPI. Et tout fonctionne à priori, jusqu'à la conversion en RGB565 (car je reçois les pixels en YUV422, dont je ne récupère que les Y) avant d'afficher mes données sur l'écran.
Cette caméra se configure via un protocole i2c et il faut pour ça aller placer des valeurs sur assez bien de registre et au plus je cherche, au plus je réalise que des gens ont bloqués comme moi sur le problème suivant, comment configurer les registres ? Ceux indiquer dans la datasheet ne font pas exactement ce qui est attendu et nombreux d'entre eux dans la datasheet du fabricant (Omnivision) sont marqués "réservés" alors qu'il parait qu'ils sont précieux.
D'ou ma question, est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à l'OV7670 et si oui, a-t-il eu besoin de changer des valeurs de registres ou a-t-il opté pour le format d'output par défaut ?
Force à vous !