J'ai besoin d'aide :'(

Portrait de ClapTrap

Bonjour. Je vais aller droit au but, j'ai un projet à réaliser dans le cadre du BAC de SI et j'ai décidé de créer un robot pompier pilotable via une application. J'utilise un arduino méga 2560 ainsi qu'un shield l293d pour permettre à mes moteurs de tourner dans les deux sens.

Mon problème est le suivant : lorsque je branche un ensemble de pile 6V au shield et l'adaptateur à larduino et que je lance le programme test, mon moteur émet un léger sifflement mais ne tourne pas.... Alors que lorsque je branche directement la batterie 6V sur les bornes du moteur, ce dernier tourne parfaitement bien. Pourriez vous me dire si j'oublie des composants ou si je m'y prend mal.

J'ai essayé de modifier la PWM grâce à la fonction AnalogWrite, mais rien n'a changé. Concernant mon programme, le voici ci-dessous, il me semble qu'il n'y a aucun problème (après je ne m'y connais surement moins que vous).
PS : J'avais essayé la fonction analogWrite avec le pin 3 au début, la broche M1 du shield correspondant au pin 3 de l'arduino
Merci de m'indiquer si mon programme est correct :) , ce n'est qu'un programme test visant à faire tourner le moteur dans les deux sens.
#include <Wire.h>
#include <AFMotor.h>
AF_DCMotor moteur1(1);
void setup() 
{
  moteur1.run(RELEASE);
}
void loop() 
{
  analogWrite(1, 255);
  moteur1.run(FORWARD);
  moteur1.setSpeed(255);
  delay(5000);
  moteur1.run(BACKWARD);
  moteur1.setSpeed(200);
  delay(2500);
}
J'ai oublié de le préciser, cela a peut être son importance, mais j'utilise un moteur CC qui a une tension nominale de 8,4V.
Portrait de brossden

Bonjour

Quelle est la puissance du moteur ou son intensité nominale ?

Portrait de ClapTrap

La seule info que j'ai du moteur c'est sa tension nominale qui est de 8.4 V, j'ai cherché son datasheet mais je ne l'ai pas trouvé, le moteur étant originaire d'une voiture RC. Mais il fonctionne parfaitement sur du 6V.

Portrait de brossden

Mesure l'intensité avec un multimetre 

Portrait de ClapTrap

Étant un lycéen, je le ferais à la rentrée, mais que faire si le courant ou l'intensité sont trop faibles au niveau des bornes du moteur ? 

Portrait de brossden

Si c'est le cas change de pont en H pour un modèle adapté à ton moteur !

Portrait de ClapTrap

Merci pour tes réponses mon cher brossden. Le problème est que la tension délivrée par le shield est inférieure à celle qu'il reçoit, il faut donc que je trouve une plus grosse source d'énergie.