Géolocalisation à l'intérieur

Portrait de Manoé

Bonjour à tous est il possible de faire une géolocalisation à l'intérieur d'une pièce, d'un appartement ou même d'un parking. Je parle d'une localisation spécifique au lieu lui même pas planétaire ?

Portrait de Jetfuzz

Hello,

je peur de ne pas comprendre la fin de ta phrase.
Cordialement

Jetfuzz

Portrait de Manoé

Pas une localisation planètaire, c'est à dire pas avec les coordonnées GPS mais locales par rapport à un point du lieu ou on se trouve, autrement dit du lieu lui-même.

Portrait de Jetfuzz

Ok ,je comprends maintenant.
je ne suis pas expert, mais je pense que pour une pièce, on pourrait utiliser la triangulation radio.
mais c'est pas évident du tout a mettre en oeuvre.
si quelqu'un a d'autres idées.

Jetfuzz

Portrait de Manoé

Triangulation radio ? Comment faire cela ?

Portrait de Manoé

J'ai bien peur que ce système soit un énorme "Fake" pour que ce système fonctionne "mesure à la nanoseconde près " selon les dire de cette société, il faut des horloges atomiques et un système de synchronisation ultra performant et "Localino" pour à peine plus de 1000.00 € n'est pas assez cher pour embarquer 3 horloges de ce type. Je me trompe peut être mais il y a tellement d'escrocs dans les nouvelles technologies que je reste très très septique.

Portrait de Walter

Voir ce forum ou ça parle des différentes techno de localisation intérieur et testées.

Pour localino je ne sais pas si c'est un fake, mais cela semble fonctionner sur les mêmes bases que les autres systems, triangulation d'emeteur d'onde, qui ont à priori une précision en dessous du mètre.

 

Portrait de Manoé

Il faut vraiment que je vois une démonstration de ces système, par ce que j'ai déjà vu des arnaques dont des systèmes bluetooth.