Espduino

Portrait de Emmanuel2018

Bonsoir tout le monde moi c'est Emmanuel j'ai un souci voilà j'ai un espduino(arduino avec un module Wi-Fi 8266 intégrer)  j'aimerais arriver à étreindre un PC à distance en utilisant espduino . Je sais pas comment m'y prendre 

Portrait de brossden

Bonjour Emmanuel2018

Premièrement !!

Pour que tu puisses arrêter ton PC correctement j'ai écris un programme : PC_Down.exe qui te permettra de faire cela en toute sécurité pour ton matériel (Mais attention aux programmes en cours d'exécution !!)

Pour l'utiliser il y a 3 paramètres

1 - Le numéro du port COM utilisé par l'arduino

2 -  'Faux' pour tester le programme sans éteindre le PC, et 'Vrai' pour l'éteindre

3 - Un nombre de secondes après lequel  PC_Down cessera de fonctionner ou -1 pour un fonctionnement infini

Exemple N°1 pour "PC_Down.exe COM5 Vrai -1" te permettra d'éteindre  ton pc sur lequel tu auras branché le module Arduino qui est actif sur le port COM5 pour une durée infini !

Exemple N°2 pour "PC_Down.exe COM5 Faux 10" te permettra de visionner les 10 chaînes de caractères émisent sur le port COM5 ou pendant 10 secondes si aucune trame n'est envoyée sur le port COM5

Deuxièmement  !!

Tu devras écrire un programme sur Arduino qui recevra la chaîne de caractères exact "Arret PC" (Non accentué !! ) par WIFI  depuis un Smartphone par exemple et retransmettre  cette chaîne de caractère sur le port COM5 dans mon exemple. à un débit de 115200 bauds ( Serial.begin(115200); )

Troisièmemement !!

Pour envoyer cette chaîne il y a un moyen simple ! En admettant que l'adresse IP de ton module Arduino + Wifi soit 192.168.4.10 il te suffit de lancer dans le navigateur de ton choix " 192.168.4.10/Arret PC "

Ou utiliser App Inventor 2

Tu peux aussi t'inspirer de ce Tutoriel

Ce système te permettra d'éteindre un PC depuis n'importe quelle point de la planète pour peu que tu ais accès à internet et que tu ais paramètré ta box correctement avec un numéro de port associé à l'adresse IP de ton module WIFI !

Bonne journée à tous