ESP8266 LED bleu sur CI !

F4DOX
dim, 12/24/2017 - 16:46
Bonjour,
Je viens de suivre vos indications avec succès me semble t-il, toute la procédure c'est bien passée (enfin en plusieurs fois :-)), mais au moment de vérité... pas d'action sur la sortie des GPO (x).
J'ai reproduis la procédure plusieurs fois, avec a chaque fois le même résultat, Il y a une chose qui me chagrine, sur l'ESP8266 il y a une LED bleu, au début de mes tests, ell était allumée, puis rapidement, a commencé a réduire en luminosité pour s'éteindre complètement, avant d'en "tirer" des conclusions hâtives, je souhaiterai votre opinion.
D'avance merci
Bon Noël
nota: je me suis fais un mémo sous Word avec photos de toutes les étapes, mais malheureusement qui dépasse 800 ko, disponible a votre demande par un autre moyen.
F4DOX
lun, 12/25/2017 - 11:28
Bonjour,
Je suis désolé de vous posez des devinettes en cette période de Noël, je suis encore désolé de ne m'etre pas fait comprendre. Il faut dire que je suis toujours en stress quand il faut poser des questions dans des forums car il y est fréquent de ce faire disputer ou pris pour un idiot.
En fait, mon fer a souder a eu raison de ce problème, mauvaise soudure de la LED bleue. Je croyais que le module etait HS ... En fait je n'avais pas réussi soit a flasher ou mettre le programme (toujours pas plus de réussite après soudure de la LED). Les programmes utilisées sont ceux de la vidéo, tous pareil...
J'ai refais des tests avec un autre fichier BIN et un autre fichier LUA d'un autre site et cela fonctionne, je suis content que l'ESP8266 et mon interface soient fonctionnelles.
Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider, Cordialement
F4DOX
mer, 12/27/2017 - 18:58
Merci pour vos félicitations, mais restons modeste, et fait, on ne soude pas du cms avec un fer, mais a l'air chaud, malgré que je suis équipé de ce matériel, dans mon cas, ce n'était pas la procédure, il suffit de charger légèrement la panne la plus fine (voir photo) avec de la soudure et de "recoller" les 2 points de soudure en maintenant avec un tournevis le centre du composant. Depuis lors, cela n'a pas bouger (c'est pas toujours le cas). Cordialement
F4DOX
ven, 12/29/2017 - 21:03
Non, si je dois me retrouver dans la même situation, j'utiliserai la même méthode, ça chauffe moins fort comme ça, en plus je cible vraiment un seul composant, ce qui me permet de déterminer l'origine de la panne.
J'ai 55 ans, j'ai commencer la soudure a 15 ans (avant, on ne pouvez pas appeler ça de la soudure :-), et depuis 40 ans je ne m'en plaint pas surtout avec mes activités liées a l'électronique (peut-être l'aviez déjà deviné avec mon pseudonyme ). Cordialement
F4DOX
sam, 12/30/2017 - 11:51
Oui, vous avez raison je ne le fais jamais habitude car les modérateurs sont généralement des gens tres supérieurs et donc pas de mon niveau, je pensais que vous aviez compris que mon pseudonyme est un indicatif radioamateur et donc, mon amusement électronique est plutôt du coté de la R.F, certes l'ESP8266 c'est aussi de la radio (2.4 GHz, bande radioamateur soit dit en passant), mais il y a de la programmation, et la, c'est dur pour moi, ma seul expérience et de la programmation de prise LPT1 sur PC en basic il y a 20 ans, je pars de tres loin... Je vous fais la promesse de ne plus venir vous embêter dans le futur, (sauf peut être répondre a vos questions) Cordialement
F4DOX
lun, 01/01/2018 - 18:20
Vu votre réponse, vous devez être sous l'emprise de l'alcool, ce n'est pas grave, je le comprends ,nous sommes en période de fête de fin d'année. Je vous souhaite le meilleur pour 2018, la réussite dans vos projets a faire partager avec vos proches. Cordialement
F4DOX
mar, 01/02/2018 - 18:21
Bonjour cher ami, les meilleures choses ont une fin, mes vacances sont finies demain et je ne vais plus avoir le temps de correspondre avec vous, c’est avec regret… J’avais beaucoup de plaisir à la faire, mais je vous dois une explication, je m’amuse de vous, tous mes messages sont faits pour vous faire perdre vos nerfs, vous n’avez pas « marché » vous avez « couru » au delà de mes espérances tout malin que vous êtes.
Je suis sur que vous vous demander pourquoi (et c’est bien cela le plus triste), c’est juste pour vous faire comprendre une chose : vous m’avez manqué de respect lors de votre 1ere réponse, votre formulation pour parler aux gens n’est pas correcte, bien sur il faut répéter les mêmes choses, ce n’est pas marrant, je sais, mais c’est la vie.
Allez vous apprendre de cette expérience ? Je l’espère, car moi-même, je vois bien que vous êtes quelqu’un de brillant et ce serait vraiment du gâchis. L’avenir nous le dira… Bonne continuation dans vos projets. Cordialement