esp8266 et blynk

Portrait de Djflo

bonsoir tout le monde je me permet de faire apel a vous pour m aider a résoudre un tout petit probleme 

je vous explique 

donc je me suis fait un petit système dommotique pour l'éclairage extérieur avec une carte mega et une platine 16 relais le tout connecter en wifi a ma box via l'esp8266 

le souci c est que la platine relais active c est sortie quand les pin donne du négatif et donc si l'esp ne se déconnecte tout s allume a l extérieur 

ma question est peut on definir les sortie de la mega en HIGH par default d'est l allumage 

pour eviter que je rentre le soir avec tout les lumiere et portail ouvert 

je vous met une petite video et regarder sur l appli quand je suis en ON sa eteint (c est un probleme aussi )

https://youtu.be/HnLCkhDsm2M

merci 

Portrait de Djflo

j ai résolut mon problème c était tout bête juste un oublie de digitalWrite high oublier 

mais j ai toujours pas trouver comment inverser mes bouton sur l appli 

Portrait de Alex

Pas mal du tout le montage avec Blynk!

Pour réalise une fonction inverse soit tu le fais d'un point de vue logiciel: etat = !etat;

Soit avec un transistor d'un point de vue Hard.

Je te conseille évidemment la première méthode. ;)

Portrait de Djflo

Pour le démarage de la carte avec les pin utiliser en high c est bon mais dans l appli pour etre en high donc relais au repos je doit etre en (on) dans l appli c est inverser et je pense pas pouvoir motifier sa meme dans l appli