ESP8266 et Arduino MEGA 2560

Portrait de titimal

Bonjour à tous ,

voilà, je me décide, je mets ma fierté de coté et viens demander de l'aide...je me suis mis à Arduino il y a quelques mois les problèmes que j'ai pu rencontrer ont été résolu assez rapidement en général. 

Ca c'etait jusqu'à il y a 2 mois : J'ai besoin pour un projet particulier qui necessite pas mal de mémoire cache d'utiliser un Arduino Mega. cet arduino mega doit etre connecté à internet. par conséquent, allons y pour une connexion avec l'ESP8266-01. je le branche comme je l'ai deja fait avec un arduino pro mini ou un arduino UNO mais là aucune réponse de l'ESP8266 aux demandes de mon arduino... 

Je teste donc mon ESP8266 en direct sur mon FTDI en faisant des commandes AT et là pas de problèmes...

J'essaye donc avec un arduino UNO et mon sketch fonctionne(TX RX pas de pb entre esp et arduino). je reessaye donc avec mon mega et la meme configuration et toujours pas de mieux. après quelques vérifications je constate que mon arduino envoi bien des paquets à l'ESP, l'ESP fait bien son travail (connexion au WIFI, appel d'une page HTTP,...) mais il ne sait pas répondre à l'Arduino. par conséquent, je ne peux en aucun cas exploiter les réponses de l'ESP puisque je n'en ai jamais meme s'il semble bien comprendre les requetes de l'ARduino

j'ai tout essayé :

- allimentation externe pour allimenter l'ESP

- changement de pins(les differents serials 1,2 et 3, et meme les autres pins)

- changer d'Arduino mega(j'en ai acheté un autre)

- changer de ESP8266

- burn de l'ESP avec la derniere version du firmware AT

- ajout d'un controleur de niveau bi-directionnel pour les TX/RX 3.3v<=>5v

- essayé avec d'autres sketch, des librairires ESP8266 dédiées

A priori, je ne vois pas pourquoi il y aurait un pb dans les branchements car avec le UNO ca fonctionne sans problème, de meme avec mes arduino pro mini 3.3V et 5V

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus de cartouches, je ne trouve rien sur internet, y a des tuto pour connecter un mega avec un esp8266 et je semble le seul à avoir des problèmes.

Aidezmoiiiiiii, si vous plééééé !!!!

Merci à ceux qui sont allé jusqu'au bout...