ESP 8266 avec arduino UNO

Portrait de makba

Bonjour, je suis débutant que se soit en programmation ou en électronique, j'aimerais flasher mon esp 8266 avec mon arduino uno, j'ai bien fait les branchement tout s'allume correctement mais quand je veut flasher l'esp, l'application me marque sans cesse " require ("wifi") ",  " require ("gpio") " et sinon rien ne se passe d'autre ... Si vous pouviez m'aider sa serait magnifique :D Merci 

Portrait de Walter

Bonjour, tu veut flasher ton esp avec quoi un programme que tu as compilé dans l'IDE arduino?

Quel logiciel utilise tu ?
Cela ressemble au programme nodemcu-flasher pour mettre l'interpréteur Lua?

Portrait de makba

j'utilise nodemcu-flasher, celui qui est utilisé dans cette vidéos:  https://www.youtube.com/watch?v=mXJoLnuhWiE&list=PL7capSFjCWaqIWtVKn1C_j...

Portrait de Walter

Ok, tu as chargé l'interpreteur à la première adresse, l'adresse MAC c'était-elle mise à jours ?
Le port com s'est-il aussi mis à jours tout seul?
tu as comme sur la vidéo un ESP8266-01 ou un plus évolué avec sa prise USB?
As tu changé le baudrate, en fonction des ESP8266 des fois il faut changé la vitesse de transmission.

Autre question veux tu vraiment faire du LUA pour tes programme, ou plutôt utiliser du code compatible arduino(C++) ?
L'un n'est pas forcément mieux que l'autre ou plus compliqué, mais il y a beaucoup plus de ressource disponible sur le net en C++.

Portrait de makba

Non, l'adresse mac n'as pas chargé. 

j'ai mis le bon port com avant. 

J'ai connecté mon esp8266 a mon arduino qui est connecter à mon ordi. 

Je vais t'expliquer mon projet sa serais plus simple ;) en gros je souhaite commander des led a distance mais sans le bluetooth, juste avec la wifi ou 4g, j'ai créer mon application mobile sur MIT app inventor. Les led et l'esp 8266 sont connecter à l'arduino. 

Portrait de Walter

Ba du coup c'est encore moins simple pour moi :)
en plus tu as répondu qu'a deux questions sur cinq.

Pour moi le mieux pour un tel projet, c'est de prendre un truc comme ça, plutôt qu'un esp-01 comme sur la veille vidéo de U=RI.
Ca se programme comme si c'était un arduino à partir de l'IDE arduino.

Portrait de makba

D'accord, merci à vous !!