ESP 8266 avec arduino

Portrait de makba

Bonjour, j'ai suivie plusieurs tutoriels pour connecter mon esp8266 à mon arduino, mais sans succès. J'ai essayer de la flasher avec mais a chaque fois sa me marque " fails to connect ". La led sur l'esp s'allume normalement mais sa ne marche pas je ne comprend pas ... J'ai donc besoins de votre aide pour flasher mon esp avec une arduino uno. Merci :) 

Portrait de Walter

Bonjour,
Il faut que tu donne plus de renseignement sur ce que tu fais réellement pour que l'on puisse essayer de t'aider.
Quel logiciel utilise tu, comment as tu régler ce logiciel, quel est l'erreur complète, ...

Portrait de makba

En gros le but de mon projet serais de pouvoir gérer toute les bandes led de ma maison avec mon téléphone ( sans bluetooth, juste avec 4g ou la wifi). Toute les bande Led sont connecté a un arduino UNO. L'ESP8266 et lui aussi connecter a l'arduino ( grace à l'ESP je voudrais connecter mon arduino a ma livebox pour quelle me serve de routeur) . J'ai créer une application mobile sur app inventor qui basé sur celle du tuto de U=RI. Pour essayer de flasher l'ESP j'ai utiliser un esp_flasher basic ... 

J'espère que je n'ai pas trop mal expliquer

Merci ( je vais essayer ton tuto spy et je vous tiendrais au courant, mais si vous avez des idées pour améliorer mon projet je suis open :) ) 

Portrait de Walter

Si le tuto de Spy, ne règle pas ton problème, il faudra que tu précise le matérielle que tu utilise et tes branchements.

Portrait de makba

Bon j'ai fait un peu n'importe quoi et je crois que j'ai cramé mon esp ..... Il ne s'allume plus, j'en es donc commandé un autre, je vous tiendrais au courant quand je l'aurais reçu ... :(