demande d'aide pour mon projet de fin d'etude en electromecanique

Portrait de hayder jrijni

Bonjour tout le monde , je suis hayder et je suis un étudiant en L3 electromécanique. Mon projet de fin d'etude consiste a faire un barrière automatique d'un parking commandé par arduino, le fonctionnement et comme suit ; couverture du barrière se fait a l'adire d'une carte rfid. le servomoteur s'ouvre après quelques seconde se referme s'il a personne sous la barrière de l'utilisateur) ensuite le nombre de place vide s'affiche sur un afficheur lcd. a la sortie , l'ouverture se fait par un capteur ultrason et l'afficheur lcd indique le nombre de place restant. svp qui peut m'aider a ce projet

Portrait de Walter

Salut,

qu'attends tu de nous?

Pour pouvoir t'aider, il faut que tu pose des questions claires et précises et que tu nous décrive là ou tu bloque.

Portrait de hayder jrijni

je suis bloqué au niveau du code pour ce projet , je veux qlqun qui m'aide a écrire le code convenable

Portrait de GEEK

Alors Walter ce code ??

Portrait de Walter

Comme je te l'ai indiqué pour pouvoir t'aider, il faut que tu pose des questions claires et précises.
A quel niveau es tu bloqué, quel est ton code?
Tu trouvera toute l'aide que tu as besoin pour t'aider à produire ton code, mais on on besoin que tu nous fournisse un minimum d'information pour cela.
as tu identifier la faisabilité des différentes taches ?
- lecture d'un badge RFID​
- Pilotage d'un servo-moteur en PWM
- lecture d'état d'une barrière infra-rouge
- Affichage d'un message simple sur un lecteur LCD
- Interruption du programme sur état d'un capteur ultrason

@GEEK, alors cette aide demandée, tu n'es pas sur ce forum pour ça??

Portrait de Halzote

Il est vrai que tu as apparemment quelques difficulté à présenté ton projet même si les grandes lignes sont compréhensibles, d'autres restent nébuleux. Surtout que tu n'as pas non plus pris la peine de te relire avant de poster ton post ;)

Si j'ai bien compris, corriges-moi si j'ai tort, tu cherches à fabriquer le système d'une barrière de parking qui serait ouvert à l'aide d'un lecteur de badge RFID. 

De là tu souhaiterais qu'il y ai un décompte de temps avant que la barrière ne redescende.

Mais si une autre voiture passe avant que la barrière ne redescende il faudrait que le véhicule coupe le champs d'un laser qui relancerait le timer avant fermeture de la barrière.

Et enfin tu aimerais que sur chaque place de parking il y ai un détecteur à ultrason pour détecter la voiture stationné et ceci permettrait de tenir à jour le nombre de places encore disponibles qui serait affiché sur un écrans LCD ? 

Je souligne aussi au passage ce qu'à dit Walter qui est qu'il est plus pratique pour les gens de t'aidé s'ils ont un visuel de ce que tu as déjà fait.

Pour ma part je ne saurais pas t'aider (je suis mauvais ^^) mais je sais que les gens sur ce forum sont prêt à le faire si tu prends le temps de structuré ton projet et faire le point sur sa situation actuelle.