Contact sec, c'est quoi ?

Portrait de abyss

Bonjour, je suis nouveau, et surtout ultra débutant.

Je suis programmeur à la base, et le monde arduino me passionne en ce moment, parce qu'il pourrait me permettre de réaliser beaucoup de choses délire ou utile.

Je souhaiterai ouvrir/fermer mon portail électrique à l'aide d'une app ios/android. J'ai tenté de cloner le signal de la télécommande mais sans succès. J'y arriverai mais dans l'attente, je pense que le contact sec pourrai m'aider pour un première version.

Mais alors, le contact sec c'est quoi au juste ?

En vous remerciant.

Portrait de mrstein

Tu parles de faire un contact au niveau de la commande du portail?

Dans ce cas c'est assez simple; un contact sec c'est un relais. C'est à dire que tu vas être en capacité d'ouvrir / fermer un circuit similairement à un interrupteur et de pouvoir faire passer un certain courant.

Si tu parles de simuler un court circuit au niveau des touches de  la télécommande c'est une autre histoire :)

Portrait de abyss

Tout d'abord merci pour votre aide.

@mrstein, oui je parlais du circuit imprimé au niveau du boitier portail. J'ai un contact sec sur lequel on peut connecter un dispositif à clef ou digicode. Cela se vend a casto. Est ce que si je branche un fil entre les 2 bornes est suffisant. Faut il une protection (resistance ou autre) ou est ce fabriqué de base pour connecter seulement 1 fil entre les 2 bornes et cela fonctionne ? Comme cela je branche l'arduino entre les 2 et je peux ouvrir/fermer comme je veux.

@brossden je me suis mal exprimé, je voulais cloner la télécommande avec un module pour arduino 433mhz. Il existe un reverse engineering a ce sujet sur la meme marque que mon dispositif de portail, mais pour les prises électriques télécommandées 433mhz, mais je n'ai pas le meme rolling code. Donc dans l'attente je recherche a ouvrir et fermer mon portail en envoyant la commande adéquat via mon portable et d'un serveur web voir en bluetooth. Au pire je sacrifierai une télécommande et je simulerai un appui bouton à l'aide d'un interrupteur (relai il me semble).

Merci de votre aide.

Je vous joins le schema de la doc fournie, je ne souhaiterai pas grillé ma carte :

L'idée est de se servir du contact sec que je branche à un arduino, sur lequel j'aurai un module wifi/bluetooth/digicode, peu importe, et qui ouvre le circuit pour que le portail s'ouvre en pieton ou au complet.

doc.png

Portrait de abyss

Merci @brossden,

Concrètement, comment je connecte un arduino aux bornes dite "contact sec" soit sur le schéma  2B & 1B. Que me faut il ? Je rappel que je n'y connais rien en électronique. de quoi aurais je besoin ? D'après ce que je comprend, je connecte un relais sur l'arduino et sur le 2B ou le 1B ? C'est bien ca ?

y a t il des mesures a faire avant ? pour ne rien grillé.

Merci

Portrait de abyss

Bon j'ai branché en mode bourin direct 2B sur GND et cela fonctionne. Rien de grillé.

Merci pour votre aide

Portrait de abyss

Non pas encore, j'ai commandé les relais, dans l'attente

Portrait de maxime211

Suis pas trop sûr pour le contact sec mais si vous voulez un appareil avec "contact sec" pour contrôler votre portail électrique. J'ai trouvé un site sur le moteur de recherche pour vous, http://www.commande-radio.com/kits-telecommande-speciaux-kits-telecommande-declenchement-par-contact-sec-c-567_569.html

Cordialement