carte boost pour supercondensateur

Portrait de mecano

Bonjour,
j'essaie d'utiliser des condensateurs pour limiter les pics de courant d'une batterie.
Cette batterie alimente un moteur sur un banc.
une carte buck boost est nécessaire pour extraire l'énergie des supercondensateurs.
Le démarrage s'effectue toujours dans les même conditions. Pour que le système fonctionne, il faut élever le coefficient de mutiplication de tension pendant la décharge du condensateur. Je pensais envoyer une consigne analogique ou PWM avec une carte arduino par exemple à la carte buck boost.
J'ai fait pas mal de recherches, j'ai trouvé des cartes buck boost 8A sh-pws14 produites en Chine.
Malheureusement la seule documentation que j'ai pu trouver est en chinois.
Cette carte comporte 2 trous perforés (à connecter) nommés "key". Est ce quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être connecté ? une entrée analogique ?
La carte comporte 2 potentiometres :
- controle tension (cv)
- controle intensité (cc)
Je pensais retirer le potentiometre de controle de tension pour y envoyer une consigne. Mais lorsque je regarde les pistes, 2 broches du potentiometre semblent connectées. Je pense qu'il ne fonctionne pas en diviseur de tension. Ce n'est pas une tension qui délivre la consigne mais la variation de la résistance.
Est ce quelqu'un pourrait confirmer? Est ce qu'il n'existe pas des cartes plus adaptées à ce genre d'application? Les descriptions des articles vendus sont très imprécis. Peut-être que je sous-estime la difficulté du projet ?

l'objectif final aurait été de faire un asservissement au courant de charge.(du type 2/3 intensité fournie par condensateur, 1/3 fournie par la batterie).
Merci d'avance.
Bonne journée.

Portrait de hercule124

bonjour,

si je comprends bien on recupere le courant de decharge des supers condensateurs pour ensuite l'envoyer dans la carte buck boost et ensuite obtenir un courant constant.

ok mais pour quoi faire et combien temps .

c'est un gros projet mais la ,il faut une boule de crystal pour la suite

Portrait de mecano

Désolé pour le manque de clarté. 

Je m'intéresse et je souhaiterai mettre en évidence les phénomènes en jeu lors du démarrage d'un véhicule électrique (mcc) utilisant des supercondensateurs.
structure :
supercondensateur // carte buck boost // batterie // variateur // moteur

Pour extraire l'énergie des supercondensateurs, il faut une carte buck boost.
Si les supercondensateurs sont branchés en parallèle directement sur la batterie, la tension des condensateurs = tension de batterie = tension presque constante (intérêt limité).
Je souhaite faire des essais de petite puissance avec peut-être, dans un 1er temps, un rhéostat comme charge. des durées de quelques secondes.
Mes recherches m'ont orienté vers la carte buck boost 8A sh-pws14 produites en Chine.
 https://www.amazon.ca/Hidream%C2%AEA.../dp/B073RFSXJ5.
Pendant la décharge des supercondensateurs, il faut augmenter le coefficient de multiplication de la carte buck boost ( car U_condensateur diminue).
Or ce réglage est obtenu grâce à un potentiomètre(Cv sur doc). J'espérais pouvoir envoyer une consigne avec une carte arduino en enlevant le potentiomètre.
Mais lorsque je regarde les pistes, 2 broches du potentiomètre semblent connectées. Je pense qu'il ne fonctionne pas en diviseur de tension. Ce n'est pas une tension qui délivre la consigne mais la variation de la résistance il me semble.
Est ce quelqu'un pourrait confirmer? Est ce quà votre avis il y aurait un moyen de piloter cette carte?

Merci d'avance.

Cordialement