Boussole GY-271 / GY-273 QMC5883L

Toinoobz
jeu, 03/18/2021 - 21:47
C'est a devenir fou, ce composant QMC5883 ou QMC5883L ou HMC5883. (datasheet)
Il faut savoir que ces composant équipe les cartes GY-271 et GY-273 de AZ-Delivery et qu'ils n'utilise pas les librairies HMC5883l répandue sur le net et qui semble être adapté uniquement à la GY-273. (test a venir)
La librairie Wire.h suffit et permet de gérer l'adresse du composant. on la trouve ici. Mais c'est plus pratique avec une librairie de composant. J'ai trouvé une librairie pour le GY-271, elle récupère les valeurs des 3 axes en "float" cela me serra utile par la suite.
Mon problème n'est pas vraiment là, je cherche à calibrer le module GY-271 qui d'un composant à l'autre ne donne pas du tout les mêmes valeurs.
J'ai trouvé ce tuto de 2014. Après essai, je ne parviens pas à utiliser la correction dans mon programme.
Par contre MagWiewer permet de visualiser l'etat du capteur en temps réel et donc de corrigé juste ce qui m'intéresse. J'ai donc visualisé les valeurs de mon capteur et ajouté des valeur à X et Y pour que mon cercle soit centré sur l'axe Z. Comme la boussole est un calcule sur X et Y, si mon cercle est centré, mon calcule est constant et meilleur est l'acquisition du cap vrais.
Étant donné le succès de ce post, je m'arrête là. mais sachez que j'en ai appris bcp sur un capteur pratique.
A+
Walter
mer, 04/07/2021 - 14:41
Bonjour,
qu'entends tu pars je n'arrive pas à utiliser la correction dans ton programme?