ARDUINO ET SIM 800L

Portrait de tamba

bonjour,

je suis nouveau dans ce réseau communautaire, je ne connais pas les règles ici; si j'enfrin une règle en fesant cette demande veuillez me pardonner.

en effet, j'ai un problème avec mon module SIM800L, j'essaye de le connecter a une base de donnée sans réponse, j'ai deja utiliser plusieurs code cela ne marche pas;j'aimerais savoir si quelqu'un ici a eu ce même problème et a trouvé la solution et m'aide en m'envoyant des liens utiles ou son code ou alors qu'il m'aide a diagnostiquer le mien

Portrait de Louis.D

Bonjour tamba !

Peut on avoir plus de précision sur le principe de ton projet ?
Je suppose que tu veux utiliser le GPRS mais ou se trouve ta base de donnée ? Sur un serveur ? Sur le cloud ? Autre ?

Portrait de Jetfuzz

Hello et bienvenue.
Effectivement, il nous faudrait plus d'info
dans un premier temps déjà, est ce que ton module se connecte au réseau GSM ?
j'ai utiliser ce module il y a quelques temps.
donc avec plus d'info, on pourra t'aider, peux etre.
cordialement 
Jetfuzz

Portrait de tamba

bonjour,

oui ce module se connecte au réseau GSM, merci pour vos multiples et prompt réactions, j'ai pu régler le problème; c'était un problème d'alimentation.

Portrait de Jetfuzz

hello
cool 
en fait si tu m'avais dit qu'il ne se connecte pas au reseau, je t'aurais dit de verifier l'alim !!!
cordialement 
Jetfuzz

Portrait de tamba

exactement, cetait l'alim le problème; merci.

maintenant s'il vous plait aidez moi avec le MAX30102

Portrait de Jetfuzz

Hello
de mon coté, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas ce composant.
Cordialement
Jetfuzz

Portrait de Walter

On peut t'aider, mais si tu ne donne aucune information sur ton problème, difficile de t'aider.
Du coup je dirais un truc au hasard qui n'a sûrement aucun rapport avec ton problème, as tu vérifier la bonne connexion du module ?

Blagues mises à pars, si tu ne fais pas d'effort pour exposer ton problème, il y a peu de chance que tu trouve quelqu'un qui ferra l'effort de t'aider :)