Alimentation Télé Samsung UE50HU6900S

BlackMesa
mar, 09/19/2023 - 18:17
Bonjour à tous !
J'ai un soucis sur une télé Samsung UE50HU6900S.
Je n'ai pas d'image dû à un rétro-éclairage inexistant.
J'ai testé les leds elles sont ok.
J'ai mes tension sur la partie primaire, j'ai la tension de veille et j'ai du courant qui va jusqu'à la fiche de sortie de la carte d'alim vers les leds.
Le problème il est là.
C'est que j'ai du 245V qui sort d'une bobine qui se dirige vers un mosfet avec son oscillateur puis passe dans une diode puis dans 4 condo en série pour aller vers la fiche de sortie.
Sur la carte d'alim mes leds sont censé recevoir 353V pour marcher.
Quand je prends la tension sur la diode en question elle a 240 volt sur l'anode et entre 330V et 380V sur la cathode.
J'ai une fluctuation de tension ! Ce n'est n'est pas normal ? Du coup mes condensateur pareil et forcément à la fiche de sortie ... fluctuation.
J'ai tester ma diode (dans le circuit je précise) et elle est ok (courant d'un côté et pas de l'autre)
J'ai testé mes condo hors circuit ils sont ok !
Est-ce que cela viendrait de l'oscillateur ou du mosfet qui seraient défectueux ?
Je vous mets en PJ deux photos de la carte.
hercule124
mer, 09/20/2023 - 09:11
Bonjour,
ca ressemble a un défaut avec les leds.
Comment avez vous tester les leds ?
BlackMesa
mer, 09/20/2023 - 13:50
Bonjour,
Leds testées avec un boitier testeur de leds. Je suis sur que cela ne vient pas de là car même quand je débranche la fiche de connexion entre les leds et le carte d'alim j'ai toujoursma variation de tension.
Je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait provoquer une variation de tension ! Un mosfet ou un oscillateur défectueux ? Quelqu'un à ddéjà connu ça ?
hercule124
mer, 09/20/2023 - 19:27
Bonsoir,
L'ic de votre TV vérifie en continu le courant appliquer sur les bandeaux des leds.
si le courant n'est plus correct, le rétroéclairage se coupe.
ce qui veut dire que même avec votre testeur ,rien ne dit que toutes les leds s'allument à moins que vous ayer démonté la dalle .
en cas de court circuit ou si vous débranchez le connecteur d'alimentation des bandeaux des leds,vous ne pouvez pas mesurer la tension correct sur l'alim.