alimentation et Nema 14

Portrait de Bastien

Bonjour à tous

Pour un projet j’aimerai utiliser un moteur NEMA 14  afin d’effectuer un mouvement de pendule en utilisant uniquement 1/4 de la révolution du moteur. Et ce afin de faire des vas et viens. J’essaye de fabriquer un métronome mécanique. Mais tout le système dois tenir dans une toute petite boite de 3 cm sur 4 sur 12 de long. Cerise sur le gâteau elle doit être transportable ce qui veut donc dire une batterie interne. Est-ce possible avec ce genre de moteur?
 Seulement une pile 9v peut passer. Je pensais à prendre un moteur dc mais pour se genre de mouvement de va et viens je pense que le pas à pas est bien plus adéquat et sur. Sachant que la vitesse devra être variable et gérée par un potentiomètre, je voulais savoir si un moteur pas à pas serai effectivement viable pour ces applications.

Merci d’Avance

Portrait de Walter

Bonjour,
Une pile 9v à une capacité d'environs 500mAh, donc elle ne va pas durer longtemps.
Peut être regarder du coté d'un accus 18650.
ton moteur rentre dans ta boite?

Portrait de Walter

Bonjour,
Une pile 9v à une capacité d'environs 500mAh, donc elle ne va pas durer longtemps.
Peut être regarder du coté d'un accus 18650.
ton moteur rentre dans ta boite?

Portrait de GEEK

Le moteur ne rentre même pas dans ton encombrement ! Alors avec la pile et l'électronique. ..lol

IL EXISTE NEMA 8 PLUS PETIT.

Mais je ne pense pas que cela soit une bonne solution car les steppers sont gourmand en énergie et bruyants.

As tu pensé à un écran TFT pour afficher le va et vient  de l'image d'un pendule avec un petit HP pour le son ?  Voir même un tout fait si tu ne tiens pas à le réaliser toi même pour moins de 2.00 € !!

ou alors le TOP pour 53.37 € chez Amazon par exemple :

Portrait de Bastien

Salut à tous et merci.

Pour répondre a vous tous. Je ne pensais pas qu'un moteur pas à pas était si bruyant que cela. Aussi, le mécanisme doit être silencieux. Donc pas de HP. Juste le mouvement (je sais c'est bizarre pour un métronome de pas faire de bruit) j'ai parlé de métronome pour rester compréhensible. Pas bête pour le NEMA 8. Je me renseignerai.

Portrait de Walter

Au vu des contraintes je suppose que c'est pour un projet d'école?

En y réfléchissant le mieux reste un servos-moteur type SG90, ça rentre largement dans la boite, le couple est suffisant pour faire bouger la barre, s'alimente en 3.5V, pilotable directement par un arduino/esp8266.
Reste à voir la consommation, mais avec une 18560, je pense que l'on peut espérer au moins 1 heure de fonctionnement(inférieur à 2A/h).

Portrait de GEEK

Les servons moteur ne sont ni assez rapides ni assez resistant pour supporter autant de manoeuvres en continu !

Portrait de Walter

Je suis étonné qu'il ne soit pas assez rapide.
Chez gotronic le SG90 est donné pour 0,12s/60°.
Après que les pignons en nylon ne supporte pas l'échauffement, pourquoi pas, en modélisme le problème est plus sur l'echauffement du au force, du coup a vide je pensais que cela ne posais pas vraiment de problème.
Je ne sais pas si il y des micro-servo avec des pignons aciers?

Portrait de GEEK

Ceux ne sont pas les pignons le problème, mais je ne pense pas que le système de recopie de la position du servomoteur puisse supporter autant de manoeuvres (c'est un potentiomètre il me semble !! )

Portrait de Jetfuzz

Hello
Je suis assez d'accord avec GEEK, faisant de l'aeromodelisme, les servo même en pignon métal, sont majoritairement équipé de potentiomètre pour la contre réaction, et franchement je doute qu'il tienne bien longtemps. de plus il sont super bruyant. il existe des servo numériques, mais le prix n'est pas le même et bruyant aussi.

Cordialement

Jetfuzz

Portrait de GEEK

Je pense que la meilleurs solution reste l'imagerie sur écran tft