Agir sur un arduino par n'importe quel navigateur Internet

Portrait de brossden

Comme je l'ai déjà dit je fais partie d'un FabLab le Cyberbase de Bron (banlieue deLyon) dans lequel un des membres avait besoin de pouvoir agir sur un Arduino Wifi avec n'importe quel smartphone Android, Iphone ou autre n'importe quel PC ou MAC sous IOS Windows Lunix et que sais je encore. Tout cela sans aucun réseau wifi sans aucune Box , sans aucun programme spécifique dans le Smartphone PC ou autre. C'est possible j'ai réussi, je ne suis certainement pas le seul, à installer une station Wifi et un serveur Web dans un Wemos et par l'intermédiaire d'une page HTML incluse dans cette même Wemos (mini Arduino Wifi ESP8266) je suis arrivé à donner des ordres à ce dernier par un Navigateur internet quelqu'il soit. Le système est portable dans n'importe quel type de carte Arduino avec un ESP8266 soit inclus sur la carte soit en utilisant un "Device" comme disent les anglophones (pour ne pas dire périphérique) comme les UNO MEGA etc ...

Pour l'instant je ne fais rien de plus, j'attends de savoir si des membres de ce sites sont intéressés par cette réalisation et dans ce cas et uniquement dans ce cas, je vous ferais une exemple de code pour piloter une led en tout ou rien mais aussi en gradation sans qu'il vous soit nécessaire d'utiliser autre chose qu'un Navigateur

Ieploreur, Mozilla, Google Chrome, Opéra ....

Voilà si vous être intéressé(s) faites le moi savoir et si il y a de la demande je continuerai ce début de tuto.

Désolé pour les non Membres après être passé à la "Présentation" , ils n'auront pas accès au code !

Bonne journée à tous

Portrait de brossden

Comme je pense qu'un vidéo est plus explicative que de long discours je vous propose de regarder celle ci il s'agit d'un projet que j'ai créer pour un membre du CyberBase de Bron qui n'a d'autre intérêt ici que la démonstration ce ce que l'on peut faire !

Vous noterez qu'après un "Reset" les dernières modifications sur les sélecteurs et interrupteurs sont conservées !!!

Vidéo Démo

Bonne journée à tous

Portrait de Walter

Rien ne vaut un bonne vidéo!

Portrait de brossden

Oui c'est ce que je pense mais personne ne semble intéressé, le transfert de fichier par bluetooth semble beaucoup plus interessant donc j'abandonne le projet de  ce tuto ! Pourtant il est aussi possible de mettre des curseurs (potentiomètre mais je garde cela pour moi !)

Portrait de Walter

Je ne suis pas sûre que l'on puisse comparer l'intérêt pour un projet "surprennant" et un tuto.
Mais je suis étonné que ton tuto n'intéresse pas plus de monde car c'est la base de cette puce.
Surtout que c'est le même principe utilisé pour pouvoir configurer le SSID, ..., sans passer par la phase transfert du programme.

Portrait de brossden

Oui mais beaucoup préfère demander que l'on leur de développer leur projet et cela je m'y refuse