74HC4060

Portrait de GETEG80

Bonsoir a tous je suis novice dans le secteur de l éléctronique et j aurais besoin de quelques conseils de votre part sur un HC4060 qui suis des pannes sur quelques sortie notemment le pin7 /16 avec un quartz de 32mhz j obtiens du 50HZ au lieu de 2mhz deplus le resistor branché de 2,2K en serie entre le quartz et le pin 10 empeche le fonctionnement de tous les pin! je me demande d ou pourais venir la panne! 

merci de vos conseils!

Portrait de Anonyme

Désolé je n'ai pas de décodeur pour vous comprendre, relisez vous !

Comme toujours sans schéma de câblage je ne suis pas Madame Irma ....

Portrait de Walter

Salut, c'est bizarre les pin que tu indique semble être une sortie pour la 7 et le VCC pour la 16.
Ton cristal ne devrait pas être brancher sur RS(11)?
Si tu met une résistance en Rtc(10), ne devrais tu pas mettre une capa en Ctc et donc pas de cristal?

Sur la datasheet de ton composant je ne vois aucun schéma type qui correspond à ce que tu décris.
 s'agit-il bien du même composant?

Portrait de Anonyme

Walter il utilise un Quartz comme oscillateur, pour générer 32Mhz avec une cellule RC je te souhaite bien du plaisir  !!!

Portrait de Walter

Sûrement, mais c'est absolument pas mon propos, qui est que son schéma tel qu'il le décrit est contradictoire sauf erreur de ma pars.

Portrait de GETEG80

Bonjours a tous, j ai un soucis pour génerer un signal de 2mhz sur pin 16 du hc4060! je n arrive pas a vous poster le schéma qui est en jpeg! seul les doc le prennent! comment faire?

Portrait de Walter

Ba ouai donc si on ce refere a ma dataheet, tu veux un signal de 2MHz sur la pin VCC qui est la pin d'alimentation de ton composant!!!
Peux tu répondre a nos questions?
nous fournir un schéma, une datasheet, les noms des broches plutôt que des numéros.

Pour envoyer une image, tu clique sur l'icon ressemblant à un tableau, qui te permet d'uploader l'image sur le site et que celle-ci, nous soit alors disponible.